Problème FORMAT d' AFFICHAGE des documents sur l' Ecran

Statut
Ce sujet est fermé.

Flutisa

Membre enregistré
17 Juillet 2011
2
0
Bonjour,

J'ignore si c'est lié, mais suite à un branchement avec la prise VGA pour une diffusion sur vidéoprojecteur en 16/9, tous mes documents et pages Web s'ouvrent dans un format plus grand que le format de mon écran.

(Idem pour mes barres d'outils et de navigation qui sont tronquées. En haut à droite, heure & indication du chargement de la batterie sont hors champs et n'apparaissent donc plus)

Je suis donc systématiquement obligée de dézoomer pour lire l'intégralité du contenu et avoir accès à tous les onglets, toutes les fonctions, etc.
L'écriture des documents devient alors minuscule, ce qui n'est vraiment pas pratique et surtout fatigant pour les yeux.

Si je garde le format de lecture "classique", je suis alors obligée de faire glisser tous les documents de gauche à droite, pour lire l'intégralité des pages.

(Précisions :
- La fonction ZOOM dans Préférence Système est désactivée, donc le problème ne vient pas de là
- J'ai déjà éteint et rallumé mon ordi, mais ça n'a rien changé)

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Quelles sont les manip. à effectuer pour retrouver un format de lecture classique?


Mon ordi. étant mon outil de travail (Indesign, Photoshop, Navigation Internet),c'est assez urgent!

Je vous remercie d'avance pour vos bons et rapides conseils et vous souhaite une bonne journée!
 
vérifier si tu as bien la bonne définition d'écran dans les préférences Système /Moniteur qui dépend, bien sur de la taille de ton écran.
 
Doublon.
 
Statut
Ce sujet est fermé.