problème format MPG pas reconnu

pascalmac

Membre enregistré
28 Novembre 2010
9
0
67
Bonsoir,
je viens d'acheter un Mac, avant j'avais un PC "la galère". Mon problème, est que je viens de récupérer toutes mes vidéos pour faire des montages avec IMovie. Mais sur le PC les vidéos sont en format MPG. Quand j'ai voulu les exporter dans IMovie, un message d'erreur s'est affiché en me disant que le format n'est pas reconnu par QuickTime Player. Pouvez-vous m'aider afin que je puisse utiliser mes anciennes vidéos. Merci d'avance.
 
salut

Quelle version de Quicktime as-tu ?
 
Bonsoir,
je viens d'acheter un Mac, avant j'avais un PC "la galère". Mon problème, est que je viens de récupérer toutes mes vidéos pour faire des montages avec IMovie. Mais sur le PC les vidéos sont en format MPG. Quand j'ai voulu les exporter dans IMovie, un message d'erreur s'est affiché en me disant que le format n'est pas reconnu par QuickTime Player. Pouvez-vous m'aider afin que je puisse utiliser mes anciennes vidéos. Merci d'avance.

Ce doit être du mpeg2, format des dvd, apple s'en met plein les poches en vendant un module qui s'appelle mpeg.componenet pour lire ces vidéos avec quicktime.

si tu ne veux pas payer, :D (19 ..€) utilise mplayer pour lire ces videos ou movist (excellent)

edith : fallait poster dans le forum video ;) mais t'en fais pas un modo passera et déplacera ton post
 
J'ai une version 10 de Quicktime que je trouve assez sympa (notamment elle lit les wmv... mais ce n'est pas ton problème ici).
J'avais eu la mise à jour lors de l'install Snow Leopard.
Peut être que ça pourrait solutionner ton problème de passer à une version plus récente de QuickTime.
 
Mais sur le PC les vidéos sont en format MPG.
Lociciel MPegStreamClip par exemple, avec l'achat chez apple du codec mpeg2 à 20 euros.

PS: le mpeg n'est pas un format de montage, il te faut donc d'abord le pré-convertir en format de montage (=format sécurisé pour la manipulation) pour que iMovie accepte de le traiter.

à+