probleme formatage dd lacie 1to

Cliquer sur celle-ci aboutit à cette fenêtre (et rien d'autre) :
C'est très bien ainsi : "Afficher tous les appareils" est coché.

Étape nº 0) franchie !
0) un clic sur Présentation et on sélectionne Afficher tous les appareils.
Le reste du tuto de Locke est aussi précis et fiable.
Tu peux aller de l'avant, en regardant bien les images. :up:
 
Bonjour à Tous,

Pour moi, ce sera… « le goudron et les plumes ». :mad:

Je n'avais pas saisis que je devais passer par "Présentation" du Finder ! :inpain:
Pour me moquer de moi-même, je dirais que je comprends vite… mais il faut m'expliquer longtemps.

Merci pour votre patience !

Maintenant, serait-il conseillé que je (re)formate le DDe / TM (autrement dit, de n'effacer que les sauvegardes toutes les heures de la seule journée d'hier) ?

Dans cette éventualité,

• Après avoir renseigné les paramètres "Nom" : Time Machine MBP14" - "Format" : macOS étendu journalisé - "Schéma" : Table de partitionGUID ;
• Avant de lancer la procédure "Effacer", quel serait le choix à faire dans la rubrique "Options de sécurité" ?
- choisir "La plus rapide" ou "La plus sécurisée" ?

Grand merci à Tous pour l'aide (fructueuse !) que vous m'avez apportée. :merci:
 
Personnellement,
Maintenant que t’as activé : Topbarre menu Finder > Présentation > tous les appareils (pour le Guid),
Pour une avoir une bonne base..

1. Je selectionnerais le premier volume > du DD
2. Effacer (3 passes si tu peux laisser »courir« quelques heures, sinon une passe) avec :
  • Mac Os Etendu
  • Guid..
3. Finder > Reglages > TM > Options > choisir disque (celui là, donc)… > Lancer une sauvegarde TM

Et la magie opère, OsX se charge de tout(es les sauvegardes à venir).
Voilà @+
 
Petite correction, non c'est dans Utilitaire de disque. ;)
Merci de m'avoir corrigé !
J'avais pourtant archivé une note de l'arborescence correcte de la procédure, pour une prochaine fois… (au cas où), mais je n'en ai pas moins encore commis un lapsus (révélateur :mad: ) lors de la reproduction, de mémoire, de la procédure à suivre, dans mon message. Grrr…
 
  • Haha
Réactions: baron