Problème formatage de disque

reems

Membre enregistré
22 Décembre 2008
3
0
38
slt je suis nouvelle sur le forum j'espere que vous pouriez m'aider car g un gros gros pbm avec mon macbook
bon j'avais un windows plein de virus donc je voulais le formater g pas su donc je l'ai donné a un ingenieur pour qu'il le fasse et c t l'erreur de ma vie:eek:.il m'a effacer le macintosh et le boot camp du coup rien ne fonctionne sur le vista ni son ni bluetooth ni rien please help me g besion de mon mac car g un projet fin d'etudes et je suis tres en retard:mad:
 
Je veux pas faire le rabat joie, mais si tu souhaites de l'aide ici, il va falloir faire un sérieux effort sur l'orthographe, la présentation, et enfin, la clarté de tes propos.

Perso, je ne comprends rien à ton pb. :)
 
bon, grâce à mon décodeur intégré, et surtout au fait que j'ai un frère de 15 ans, j'ai réussi a comprendre que le problème est que "l'ingénieur informaticien" (avis aux initiés) à formaté complètement le disque du mac. Reste à savoir si tu veux réinstaller bootcamp ou bien utiliser macOsX uniquement. Si tu veux juste utiliser macosX alors il faut que tu insère le disque de démarrage et que tu démarre dessus en appuyant longtemps sur la touche C, puis suivre les instructions pour réinstaller macosX.
 
Et j'espère que le projet de fin d'études n'était pas aussi sur le disque dur...
 
Hello reems :):):)
Dis nous ce que tu fais, ça nous ferais plaisir de savoir ????
:zen:
 
un rapport pédagogique sur l'évolution de la syntaxe à travers les ages ?
( pour les ages , je parle de...de nourrisson à CM1 grand max; hein, les bas ages )
:D
 
reems l'installation de window comme mac os x est un jeu d'enfant, il suffit de savoir lire et d'y mettre du sien.
Si tu fais faire les choses au autres tu va au devant de gros pépins et surtout te ne sauras jamais te débrouiller , pire tu ne va pas développer le raisonnement nécessaire en informatique.

Aujourd'hui tout est fait pour que ce soit le plus facile possible .....Insère le CD du système d'exploitation et c est parti mon kiki ( suivant suivant etc ....) au fur et à mesure des installations tu fouilleras les menus afin de ne pas installer tel ou tel chose .

Je te conseilles vivement Rhinomac.com et macosxfacile.com , garde toi une soirée tranquille et tu va vite comprendre ;)


a bientot
 
merci bp kaos le pbm c ke y a vraiment peu de gens ki possedent le mac ici donc j'arrive pas a trouver le cd d'installation c pour ça je l'ai donné a cet personne ki disé kel a deja reparer un mac....et pr les gens ki se moké de moi c pas vraiment gentil g t vraiment fatigué et je savais pas vraiment ce ke g ecrit g demande de l'aide et pas de la rigolade .... je suis en 5eme années informatique et mon PFE :c'est l'implementation d'un espace collaboratif de la technologie des services web pr celui ki veu m'aider
Pr ke je puisse l'entamer il faut ke je trouve le cd d'abord et si je le trouve pas il y a un moyen de le telecharger?
 
5 e année d'informatique
alors tu sais te servir d'un correcteur orthographique inclus dans le navigateur

---
rappel
tout mac est livré avec les supports d'install sur cd ou dvd, inséparables de la machine
A retrouver

tout autre format est illégal , souvent ne marchera pas et eventuellement peut bousiller la machine
 
Il va falloir faire un effort sur l'écriture bonhomme , c'est vraiment pas agréable à lire tu sais .
C'est comme ça sur tout les forums et les raisons en sont expliquées dans le règlement

Allé un petit effort . a bientot