Probleme Freebox et Mac OS9

mator

Membre confirmé
21 Octobre 2004
92
0
56
Bonjour, mon Mac G4 fonctionne en reseau (3 micros et une imprimante) avec un hub ethernet et j'aimerai installer ma freebox mais le port ethernet est deja occupé. Je precise que je viens de recevoir ma freebox et que je suis en zone degroupée.
pouvez-vous m'expliquer precisement les manipulations à faire entre le hub, le Mac et la freebox pour que cela fonctionne (je ne desire internet que sur 1 seul et meme poste) et me dire quel cable dois je acheter car je suis debutant?
Merci de votre reponse

bonjour, bienvenue par ici ! :)

Alors, le seul moyen de se brancher est par ethernet pour une freebox et un mac. Le plus simple à mon avis est de te procurer un hub avec plus de ports (6 ou 8, c'est courant), comme ça, tout le monde pourra y être branché en même temps, ce qui est de loin le plus simple. En activant le mode routeur de la freebox, c'est elle qui s'occupera de gérer la connexion, et tous tes postes pourront profiter d'internet.

Donc deux choix :
- un hub (ou switch, un switch c'est même mieux) 6 ou 8 ports, et tu actives la freebox en mode routeur (sur la page "votre compte", sur le site free)
- un routeur avec switch 6 ou 8 ports intégré, et tu n'actives pas le mode routeur de la freebox, parce que tu auras déjà le routeur qui s'occupera de partager la connexion

En fait, tu peux même acheter un routeur 4 ports (à 40¤ en gros, celui-ci par exemple), et brancher ton hub actuel sur l'un des ports du routeur, ce qui te permettra d'y rajouter plus de monde