Probleme G4/ports USB

fleurette

Membre actif
17 Janvier 2003
390
7
50
Depuis quelques semaines, il m'arrive qqch de vraiment pas cool, à savoir les connections usb de mon ordi me semblent défaillantes, 1 fois sur 2, je ne peux démarrer si j'ai un périph de branché (l'os ne boote pas), ce matin il était même carrémént planté, je n'arrivai même plus à démarrer sur le cd de démarrage, à chaque fois, la solution est de tout débrancher pour que ça reparte, je ne pense pas que cela vienne du système, car il a été réinstallé proprement y a pas deux mois, jusqu'ici, ça a toujours été une config stable, à savoir ; power mac G4, 533Mhz, 768 mo intégrés, système 9,2,2, - périphériques : 1 tablette wacom A3, 1 epson 1290, 1 scanner (style de bureau) umax, 1 écran 21"multiscan cpd-g520 de Sony, un second écran 17" multiscan110es de Sony aussi, réseau 10/100baseT avec 3 autres macs (qui fonctionnent avec les mêmes périphs au passage), switch netgear, et snapserver4100.........
Si vous avez un indice, merci d'avance !!!!!!!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Tu dois connaitre la musique, mais moi dans ce cas la je ferais dans l'ordre Norton (X3), reconstruction de bureau, zappage de pram et si le probleme persiste reinstallation du systeme sur la partoche d'a coté.

Ton probleme ne m'est jamais arrivé.

Une manip ou une install recente d'une petite extension belliqueuse peut etre ?

(l'ordi boote t il avec les ext desactivées ?)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> Tu dois connaitre la musique, mais moi dans ce cas la je ferais dans l'ordre Norton (X3), reconstruction de bureau, zappage de pram et si le probleme persiste reinstallation du systeme sur la partoche d'a coté.

Ton probleme ne m'est jamais arrivé.

Une manip ou une install recente d'une petite extension belliqueuse peut etre ?

(l'ordi boote t il avec les ext desactivées ?)


[/QUOTE]
Norton : déjà fait (pas de pb), pram : déjà fait (systématiquement je commence par ça), reconstruction aussi, pas d'installations récentes, ce qui m'agace, c'est le coté "aléatoire" de ces pannes (jamais le même périph en cause, ni le même port usb......)
 
En fait, je crois avoir localisé le pb : l'écran secondaire !!!!! (soit c'est la carte qu'est grillée, soit l'écran, en tout cas sans lui, apparemment, ça fonctionne....)
Merci beaucoup
wink.gif