!!! Probleme G5 Urgent !!!

plasmotek

Membre confirmé
5 Janvier 2006
19
0
salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide ; j'ai un live samedi prochain, du taf a terminer pour ce live et ma machine vient de ma lacher...
alors mon g5 bi-pro 2ghz 2,5 go memoire
lorsque je branche le cable d'alimentation derriere la tour le petit voillant blanc s'allume directement.
le bouton en dessous de ce voillant ne repond pas ainsi que le bouton d'alim à partir de l'ecran (le voillant de l'écran sallume normalement mais rien ne se passe)
avant ce plantage j'ai voulu étiendre le mac mais il est rester bloqué 10 min sur le bureau, je l'ai donc éteint en laissant appuyer sur le bouton d'alimentation.
j'ai ensuite débrancher l'alim du mac pour nettoyer derriere la machine et j'en ai profiter pour passer une sorte de petite balayette dans le g5 pour le depoussierer.
je l'ai rebranché et puis plus rien.
bref j'ai l'impression que je suis dans la m****

bon j'ai eu un technicien apple au tel qui m'a dit de faire un reset de la carte mere juste à coté des barettes memoires............ca marche:up: :up: :up: :up: :up: :up:
je suis soulagéééé a+

Je savais les G4 Quicksilver atteints du mal de la PMU, mais manifestement les G5 sont aussi atteints de ce mal. Il faudrait qu'Apple songe à faire quelque chose :mouais::hein::siffle:

en fait le technicien m'a dit que c'était sans une doute une hausse de tension car j'ai beaucoupo de machines branchées... j'ai grillé le disc dur du g5 il ya 4 mois et on m'a dit la mem chose : "mettre un onduleur" bref maintenant je vais en acheter un parceque ca devient indispensable.

pour ce qui est de la manip juste à coté des barrettes memoires il y a un tout petit bouton noir entourré d'une petite plaque de metal gris. tu coupes la machine ( enleve l'alim) et tu presses le bouton. ca te fait donc un reset de la carte memoire tout simplement