Problème GarageB. / Imic (Son sale)

EkPuZ

Membre enregistré
14 Septembre 2010
5
0
32
Bonjour,

J'ai acheté un MBP 13' il y a quelques semaines, il s'agit de mon premier mac :D
C'était principalement pour Garage Band, pouvoir m'enregistrer a la guitare électrique en utilisant toute sortes d'effets :)

Quand j'ai remarqué que le son était crade (bourdonnement en fond sonore, insoutenable quand on y ajoute de l'overdrive ou distorsion) j'ai décidé d'acheter une interface externe car j'ai cru comprendre que la carte son du MBP était très médiocre, j'ai donc opté pour un iMic, cependant je suis très déçu, aucune amélioration de noté, serais parce que je le configure mal ? Je ne sais pas.

Voici ce que j'ai essayé :
-dans les préférence système/son, j'ai sélectionné l'iMic comme entré.
-dans garage band préférence son, sélectionné iMIc comme entré

Toujours dans garage band, nouvelle piste, Guitare électrique, source d'entrée mono, puis j'ai essayé stéréo.
( je précise que j'ai également essayé piste d'instrument réel, seulement je ne peux plus utilisé d'effet...)

Et sur l'iMic j'ai essayé les 2 type d'entrée, Line et Mic.


matos : Fender Stratocaster 70's
Pédale d'effet BOSS ME-20 ( j'ai essayé avec et sans )

Bref je désespère ! à l'aide svp....
 
Et si, tout simplement, le buzz venait de ton jack guitare? ;)
 
Tu parles de l'adaptateur jack ? ou bien des cables jack ?
edit : mon adaptateur jack est no name,
mes jack sont des Stagg ( ca vole pas haut mais quand même !)
 
je précise que j'ai également essayé piste d'instrument réel, seulement je ne peux plus utilisé d'effet...

Il est bien évident qu'il te faut une piste d'instrument réel pour ta guitare.

Ta guitare est un instrument réel, même si elle passe par un iMic, et non pas un instrument logiciel, donc tu n'as aucune chance qu'elle fonctionne correctement sur une piste d'instrument logiciel.

Par contre, n'étant pas musicien, je ne sais pas comment inclure tes effets externes, mais c'est probablement possible.

Il faut réfléchir un peu
 
Lors du choix d'une nouvelle piste, on nous propose Instrument logiciel, Instrument réel, et Guitare electrique, jusqu'à présent j'utilisais ces 2 derniers, et non "instrument logiciel".


Seulement quand j'essaye Instrument réel, certe le son est de meilleur qualité, mais les effets d'ampli et de pédales sont introuvable :confused:
 
Apparemment ça serait donc dans instrument réel qu'il faudrait aller pour obtenir un son correct :D

Donc le problème maintenant, c'est que je ne trouve guère où sont passé les simulations d'amplis et de pédales :confused:

Merci
 
Enfin, tout ça ne reglera pas ton problème. Si tu as un buzz, celà vient soit de tes jacks, soit de ta guitare (simple bobinage? probablement, sur une strat...), soit de ta carte son.

Donc essaye de changer de jack (le plus court possible, sans passer par une pedale). Si ça buzz toujours, teste avec différents reglages du selecteur de micro. Si ça continue, éteinds l'écran du mac. Si tout ça ne marche pas, c'est la carte son ...