Problème Imic/Garage band

Al21

Membre enregistré
27 Décembre 2006
5
0
38
Bonjour à tous,

Voilà, je viens poster ici pour la première fois :))) depuis mon swith heureux d'il y a quelques semaines car j'ai un petit problème.

J'ai acheté un imic et un micro pour pouvoir enregistrer avec garage band, mais apparement ce dernier ne veut pas en entendre parler.

Imic et micro branché : - dans les préférences système, pas de problème, l'imic apparait et on voit la courbe de niveau bouger.
- dans garage band, je crée une piste "instrument réel", mais dans la case "entrée", je n'ai toujours que les canaux 1 et 2 du micro intégrée.

Merci d'avance pour votre aide ;) (et j'espère que ma question n'est pas trop bête :rose:)
 
Bonjour à tous,

Voilà, je viens poster ici pour la première fois :))) depuis mon swith heureux d'il y a quelques semaines car j'ai un petit problème.

J'ai acheté un imic et un micro pour pouvoir enregistrer avec garage band, mais apparement ce dernier ne veut pas en entendre parler.

Imic et micro branché : - dans les préférences système, pas de problème, l'imic apparait et on voit la courbe de niveau bouger.
- dans garage band, je crée une piste "instrument réel", mais dans la case "entrée", je n'ai toujours que les canaux 1 et 2 du micro intégrée.

Merci d'avance pour votre aide ;) (et j'espère que ma question n'est pas trop bête :rose:)

A priori, le truc canaux 1 et 2 ne bouge pas quoi que tu branches dessus. Moi, j'ai un iMic et il me semble qu'il n'apparaît pas là-dedans. As-tu coché la case "Activé" du Moniteur (juste sous la ligne entrée)?
 
Et est-ce que tu as commuté Garageband sur l'iMic?

"GarageBand->Preferences..." onglet "Audio/MIDI".

Car GarageBand est quelque peu indépendant des préférences système.
 
C'était ca :)

C'était pas très compliqué pourtant c'est le seul truc que j'avais pas vérifié :rose:

Merci à vous deux pour votre aide :)
 
Amis de Mac Gé,
grâce à trois sujets de discussion de ce site, cela m'a convaincu d'acheter moi aussi iMic et un microphone en allant chez MacWay (directement chez eux, l'hôtesse d'accueil est très sympathique, on est proche de l'Opéra, etc). Mon projet est une voix off d'un court métrage pour une bande démo...

Je me tourne vers la "Mac Gé Débrouille" car moi aussi "il me manque le son".

Pourtant, j'indique bien dans Garage Band que l'entrée audio est iMic, dans Préférences système, je fais de même...

Niveau sortie je demande l'audio intégré et le curseur n'est pas sur 0...
Est-ce que cela viendrait déjà de mon micro tout neuf (Shure 8900)?

Du côté de "là ça fonctionne", quand je fais joujou avec l'iMic en tournant "line" et "mic", dans Garage Band, il sursaute, donc l'iMic est bein branché. J'ajoute enfin que le micro est bien sur ON...


Amicalement,
Patrick
 
Amis de Mac Gé,
qui passeraient par là un jour de souci sur un iMic et un micro, je viens de comprendre mon propre souci: il fallait que je retire le cable qui donne deux sorties (Gauche et Droit) et dans lequel je mettais mon micro. Pour des raisons physiques sans doute la voix ne passait pas. Maintenant mon micro est branché directement sur le petit disque de iMic et ça marche!

En espérant que cela serve un jour à quelqu'un,
amicalement,
Patrick
 
Je suis aussi en train de me battre avec un iMic et un micro, tous deux achetés chez MacWay. Et je n'en sors pas...
Garage Band reconnait bien l'iMic et le propose comme entrée dans "Préférences", mais lorqu'on fait se choix, le volume d'entrée de la piste se trouve automatiquement réglé au minimum et le curseur qui devrait permettre de régler ce volume est désactivé.
 
Salut Candide45,
je tombe sur ton post par hasard (je suis plus fourré dans les questions vidéo ces jours-ci). As-tu résolu ton souci? Cela ressemble à un problème de connection entre le micro et iMic puisque tu notes qu'iMic est bien reconnu...

Bien à toi,
Patrick
 
J'ai partiellement résolu mon problème dans la mesure où j'ai ressorti un petit micro-casque (acheté une dizaine d'euros) qui, lui, fonctionne parfaitement avec l'iMic.
La qualité d'enregistrement ne conviendrait sans doute pas à un musicien, mais pour l'usage que je veux en faire, c'est bon. Et c'est plus commode que le micro intégré.

Le micro Shure, quant à lui, ne donne pas de bons résultats avec l'iMic (niveau d'entrée trop faible). Je ne peux m'en servir que pour enregistrer sur un dictaphone à cassette (ce qui montre qu'il n'est pas défectueux).

J'ai interrogé le service clientèle de MacWay. Mais ils semblent moins rapides à répondre qu'avant l'achat (j'avais demandé si l'iMic permettait de connecter un micro sans avoir besoin de pré-ampli; et on m'avait répondu par retour que oui).

Cela dit, je ne fais pas de mauvais esprit. Je reste convaincu que MacWay est une maison sérieuse.

Si j'arrive à obtenir des éclaircissements, je les communiquerai sur ce forum. Je suppose que ça peut servir à quelqu'un.

A+, Patrick et les autres.