Problème GIMP depuis upgrade MAVERIKS ...

jro44

Membre actif
31 Octobre 2005
421
51
NANTES
Bonsoir,

J'utilise GIMP depuis pas mal d'années maintenant que ce soit sur mon Mac ou sur Linux.
Depuis mon passage à MAVERIKS, je constate un problème assez embêtant : je ne peux plus utiliser mon clavier pour modifier des textes, modifier ou définir des tailles dans le boîtes de dialogues etc. ... En gros dès que j'utilise une lettre ou un chiffre, le système l'interprète comme un raccourcis claviers et l'applique. Par exemple, si dans un champ texte je veux taper un "L", GIMP me positionne sur le menu "remplissage avec couleur" ... C'est assez embêtant car cela rend le logiciel parfaitement inutilisable.

J'ai constaté cela depuis mon passage à 10.9. Auparavant, sur 10.8, ça marchait très bien. Peut-être que cela ne vient pas de là, mais je voudrais savoir si d'autres ont eu le problème depuis le passage à MAVERIKS et si certain(e)s ont trouvé la parade.

Merci d'avance !
 
Bonjour,

premier message sur ce forum que je consulte régulièrement... c'est donc que j'ai un problème dont je ne trouve pas la solution.
J'utilise le logiciel GIMP depuis longtemps maintenant depuis que la mise à jour MAverik, je ne parviens pas à écrire ; j'ai le même problème que jro44

Je ne parviens pas à modifier les raccourcis (j'ai Gimp 2.3 ... avec une cornemuse) et je ne trouve pas le moyen de ne pas désactiver les raccourcis.
J'aimerais réinstaller cette même version de GIMP, mais je ne la retrouve plus...

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider en me conseillant une version de GIMP qui fonctionne ?

Merci beaucoup