Problème GoLive 9.0

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la tribu :coucou:

...depuis que je suis passé sous Leopard et la CS3 les problèmes se suivent les uns après les autres...
Je suis maintenant confronté avec GoLive 9.0 qui plante ou plutôt qui se fige avec la toupille colorée sur la fenêtre de démarrage de GoLive. La fenêtre de démarrage de GoLive s’arrête sur le 'Chargement de la bibliothèque de rendu'... Je suis obligé de 'Forcer à quitter'. En annexe le rapport du plantage. Merci si quelqu’un pouvait m’aider à le déchiffrer...
GoLive à bien cohabité avec la CS3 jusqu’au dernier démarrage. Après avoir réinstallé l'application j’ai toujours le même problème. J’ai quelques doutes sur la dernière mise à jour de la CS3... ou peut-être est-ce Leopard? :confused:

J’utilise GoLive depuis la version 6.0 et je n’ai nullement l’intention de passer à Dreamweaver donc si quelqu’un pouvait me donner une piste je lui en serais très reconnaissant.

Configuration:
Leopard 10.5.4
G5 2.5GHz bi-pro

:zen::zen:
 
...bingo j’ai trouvé!

... c’est un fichier Opera qui était à la source du problème. C’est sûrement au moment de visualiser le rendu d'une page html avec un navigateur (dans ce cas-ci Opera) et à partir de GoLive que l’incompatibilité s’est manifestée...
Voilà comment j’ai pu déceler la faille, je dois dire que j’y suis allé par intuition: j’ai lancé GoLive et au moment du plantage j’ai ouvert le ‘moniteur d’activité’ qui indiquait en rouge que 'GoLive (ne répond pas)'. J’ai sélectionné l’opération défaillante et choisi l’option ‘inspecter’, par après un click sur ‘fichiers et port ouverts’ et c’est là que j’ai eu l’illumination :) c’est en suivant l’arborescence indiquée dans la fenêtre des ‘fichiers et port ouverts’ que je suis arrivé au fichier Opera qui posait problème, un delete et hop ça repart... coup de bol quoi...

...merci Goliath! ;) :D
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Hello,
Je viens d'avoir le même problème. J'ai suivi tes instructions mais lorsqu'il s'agit de deleter le fichier qui fait tout planter, je n'arrive pas plus loin que </Applications/Adobe GoLive 9/Adobe GoLive 9.app/>…
tu peux m'aider ?
Merci
 
Hello,
Je viens d'avoir le même problème. J'ai suivi tes instructions mais lorsqu'il s'agit de deleter le fichier qui fait tout planter, je n'arrive pas plus loin que </Applications/Adobe GoLive 9/Adobe GoLive 9.app/>…
tu peux m'aider ?
Merci

Hello, malheureusement je suis en vacances avec mon portable et le problème s'est manifesté sur mon G5 (je n'ai pas installé Golive 9 sur le portable).... tu sélectionnes ton icône Adobe GoLive 9.app et avec un ctrl-click tu arrives au menu contextuel de l'application avec une option "Afficher le contenu du paquet". Si mes souvenirs sont bons c'est à l'intérieur d'un des dossiers du "paquet" que se trouve le fichier Opéra qui pose problème, je ne me rappelle pas exactement dans quel dossier mais normalement si tu suis ce que j'ai écrit plus haut et donc l'arborescence qui s'affiche dans la fenêtre des ‘fichiers et port ouverts’ du moniteur d'activité au moment du plantage, tu devrais pouvoir retracer le fichier Opera disgracieux...
 
Un super grand merci, cela fonctionne ! Je n'avais jamais pensé au ctr-click&#8230; Voilà, GL9 s'ouvre à nouveau.
Bonnes vacances.