Probleme Google Earth

eobs

Membre enregistré
13 Février 2008
7
0
Paris
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et autant sur mac.
Je viens de faire l'acquisition du imac 20 pouces alu 2,4GHz avec 2G de mémoire, ce n'est que du bon !
J'aime l'esprit, la facilité, la simplicité mac. Mais là n'est pas le sujet.

J'ai trés rapidement installé GooglEarth sur ma bécane qui tourne sur Léopard et après 2 petites minutes de survole de notre belle planète, le logiciel rame, sacade.
Je précise qu'aucun autre logiciel n'est utilisé en même temps (et combien même, avec 2G de ram...) et cela se produit à chaque fois que je démarre GoogleeEarth.
Je l'ai désinstallé puis réinstallé de nouveau mais le probleme persiste.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce probleme ?

Vu que sous Tiger, ça ne semble pas poser de problème, on peut en déduire, je pense, que ça vient du fait que Google n'a pas encore mis son logiciel à jour pour Leopard.

Bonjour à tous,
J'ai trés rapidement installé GooglEarth sur ma bécane qui tourne sur Léopard et après 2 petites minutes de survole de notre belle planète, le logiciel rame, sacade.
Je précise qu'aucun autre logiciel n'est utilisé en même temps (et combien même, avec 2G de ram...) et cela se produit à chaque fois que je démarre GoogleeEarth.
Je l'ai désinstallé puis réinstallé de nouveau mais le probleme persiste.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce probleme ?
Bonjour

Je n'ai pas contrôlé si c'est la dernière version (très peut utilisé) mais aucun problèmes après plusieurs minutes d'utilisation sur mon iMac 24"

Google Earth 4.2.0205.5730
Date de la version Nov 14 2007
Heure de la version 11:15:27
Moteur de rendu OpenGL
Système d'exploitation Mac OS X (10.5.2)
Pilote vidéo NVIDIA GeForce 7300 GT OpenGL Engine (2.0 NVIDIA-1.5.18)
Taille de texture maximale 4096x4096
Serveur kh.google.com

@+

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je n'ai cependant pas de réponse à mon problême. Je le réinstalerai bientôt et vous donnera des vouvelles.
Merci

Bonjour eobs,

1) GoogleEarth est parfaitement compatible avec Léopard.

2) Réinstaller un logiciel (sur Mac) ne résout que très très rarement un quelconque problème.

Par contre, aller voir dans les préférences ("com.Google.GECommonSettings.plist" ou "com.Google.GoogleEarthPlus.plist") et les supprimer serait sans doute plus efficace.

C'est en tout cas la première chose à tenter.

Si ça ne résout pas le problème, il faudra peut-être envisager une connexion internet un peu poussive qui pourrait faire ramer GoogleEarth lequel est assez gourmand en bande passante.

Merci Alaincha pour ta réponse.
Je n'ai pas supprimé les "com.Google..." car je n'ai pas compris où ils se trouvaient (parles-tu des préférences de Google Earth?).
Quoi qu'il en soit, le logiciel semble tourner assez bien à présent.
A plus