Problème graphique Imac 27" 2011

strat007

Membre enregistré
19 Juillet 2009
4
0
Bonjour, j'ai un Imac 27" 2011
AMD Radeon HD 6970M,
3,1 ghz intel,
12 Go DDR3

Ce matin je surfais tranquillement sur le net, puis d'un seul coup l'image est devenu toute rose et granuleuse comme cela:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=193239unnamed.jpg

J'ai donc tenté un reboot, et l'écran est resté carrément éteint alors que le mac tournait bien. J'ai donc attendu un moment et par miracle l'image est revenu à la normale quelques minutes plus tard.

Peu de temps après il m'est arrivé exactement la même chose.

Ce problème est connu? Carte graphique HS?
Merci de votre réponse

va voir sur le site d'apple je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ça peu t'aider à négocier avec eux
"Apple a établi que les ordinateurs iMac de 27 pouces, équipés de processeurs Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz ou Intel Core i7 quadricœur à 3,4 GHz, pouvaient être dotés de cartes graphiques AMD Radeon HD 6970M défectueuses. Ce problème entraîne une distorsion des images, l’apparition de lignes verticales sur un fond blanc ou bleu, ou l’affichage d’un écran entièrement noir. Les ordinateurs iMac équipés de ces cartes graphiques défectueuses ont été vendus entre mai 2011 et octobre 2012."
gerard

---------- Nouveau message ajouté à 18h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Si l’ordinateur iMac (27 pouces) présente les caractéristiques indiquées plus haut, Apple remplacera gratuitement la carte vidéo pour toute demande effectuée dans les quatre années suivant la date d’achat d’origine.
je te souhaite d'etre dans les temps normalement c'est bon 2011/2015