iMac Problème Graphique imac 27 2019

MadMax79

Membre enregistré
11 Juin 2021
3
0
46
Bonjour je rencontre actuellement un problème graphique très génant, à savoir des traits en forme d'éclair qui traverse l'écran sur les "zones graphiques",
je met une capture d'écran d'un jeu ou le problème est vraiment flagrant mais ça le fait aussi sur des page web simple,
j'ai aussi de temps en temps une belle nuit étoilé cf capture en éteignant le mac.

il s'avère que l'imac n'est plus sous garantie et que l'appstore n'a trouvé aucun défaut matériel,
j'ai reset le mac completement, installé bigsur, reset la pram etc mais rien n'y fait,

j'utilise ce mac pour indesign principalement et à l'occasion world of warcraft un jeu qui ne demande pas beaucoup de ressources et que je met au mini,

auriez vous une idée ??

voici la config de l'imac :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac19,1
Nom du processeur : Intel Core i5 6 cœurs
Vitesse du processeur : 3,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 6
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 9 Mo
Mémoire : 24 Go
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-06-11 à 12.08.23.png
    Capture d’écran 2021-06-11 à 12.08.23.png
    925,7 KB · Affichages: 130
  • processed (1).jpeg
    processed (1).jpeg
    63,8 KB · Affichages: 115
  • Capture d’écran 2021-06-11 à 13.04.44.png
    Capture d’écran 2021-06-11 à 13.04.44.png
    54,8 KB · Affichages: 110
Bonjour,

il s'avère que l'imac n'est plus sous garantie et que l'appstore n'a trouvé aucun défaut matériel,
j'ai reset le mac completement, installé bigsur, reset la pram etc mais rien n'y fait,
As tu la possibilité de brancher un autre écran sur ton iMac, pour voir si le problème se reproduit aussi sur l'autre écran ?
 
oui j'ai un thunderbolt branché dessus et ça le fait aussi sur lui
Donc le problème n'est pas lié à ton écran.
Il peut être lié à la carte graphique (bad luck), ou bien à un bug de l'OS…

Tu pourrais installer Catalina sur un disque externe, démarrer sur le disque externe et voir si le problème se reproduit. S'il ne se reproduit pas, on peut penser à un bug de Big Sur.
 
j'étais sur catalina avant je suis quasi sur que ça ne vient pas de l'os ;( merci pour tes réponses mais du coup pourquoi ne voient 'il pas de problème à l'applestore
 
il s'avère que l'imac n'est plus sous garantie
Bonjour,
Plus sous garantie pour un modèle de 2019. Qui est sortie en mars 2019.
Tu l'as acheté a sa sortie?. Si c'est le cas tu peux peut-être négocier avec les confinements respectifs (de mémoire apple avait rajouter un peu de garantie pour le, les premiers).
Mais en Europe la garantie est de 2ans (la 1ère fabricant et la seconde vendeur).

C'est quelle CG dans l'iMac? Edit: Radeon 580X

Mais fait comme conseillé par @Sly54 une clean installation de Catalina ou Mojave ou BigSur sans rien d'autre sur un disque externe (idéalement un SSD, mais pour testé un Disque Dur ça fonctionne aussi, mais lentement) pour voir si le problème et toujours présent.