probleme graveur G4 combo

theyellow

Membre enregistré
3 Février 2004
7
0
J'ai un soucis avec mon lecteur graveur combo sur mon PB 667.OSX.3.2
Il n'accepte plus les cd a graver. Il les avale les fait tourner pendant une trentaine de secondes et apres avoir accrocher et ventiler comme un fou les rejette. Je peux lire sans aucun probleme les dvd.
Logiciel gravage Taost 6.
Mais meme probleme avec Taost 5.
Probleme materiel ou conflit ?
 
Bonjour
zen.gif


As-tu vérifié la compatibilité de vitesse entre tes cd et ton graveur?
 
pareil, quaf que moi c pour des dvd. Je ne peux pas graver certaines marques comme mam, il rejette le dvd au bout de quelques secondes. Je me suis renseigné et il faut mettre à jour les drivers du graveur. Le mien est un matshita mais je ne sais pas ce qu'il faut faire
 
Marcant a dit:
pareil, quaf que moi c pour des dvd. Je ne peux pas graver certaines marques comme mam, il rejette le dvd au bout de quelques secondes. Je me suis renseigné et il faut mettre à jour les drivers du graveur. Le mien est un matshita mais je ne sais pas ce qu'il faut faire

panasonic (mashita) ne semble pas préconiser de mise à jour de driver pour ses lecteurs/graveurs sur Mac...

Ceci dit, mois aussi, depuis panther, le graveur fait le difficile... (Ti 867 - combo)
crazy.gif
 
Je n'ai effectivement pas verifie la vitesse de gravage mais je ne peux meme pas le faire parce qu'il n'accepte pas le cd du tout. meme en ouverture normale.
et c'est effectivement depuis que j'ai installer panthere...
frown.gif
 
Ca doit etre la vitesse des CD ....
 
La qualité du CD
 
Je n'en suis pas convaincu...
J'utilise en majorité des CD fnac, et après panther BOOM, ça commence à merder...
Idem avec des Memorex, des TDK, des Sony, des Verbatim...!!
1/3 de refusés en moyenne, mais pas tout le temps, il arrive qu'un CD refusé, soit accepté quelques jours après...
confused.gif
confused.gif
 
Alors SAV
frown.gif
 
as-tu fait attention quend tu grave un cd sur toast 6 qu'a côté du bonton rouge qui lance la gravure, juste au dessus il doit y avoir écrit cd et non pas dvd sinon il ne reconnait pas le format
 
J'ai fini par trouver une MaJ pour graveur Matshita...sur Dantz (voir via google). Pour passer de la version AA17 a la version AA21. Mais rien n'y fait... sinon vous pouvez nettoyer avec un disque a lamelle de nettoyage mais la non plus aucune garantie que ca marche.
Pour moi rien de neuf.
Donc je suis maintenant a la recherche d'un lecteur graveur combo Matshita CR-RW / DVD 8121. D'occaz que je changerai moi meme...
En tout cas merci de vos reactions et de votre aide.
confused.gif