problème Graveur IMAC

ärsyttävää

Membre confirmé
15 Août 2007
23
0
Lille
Bonsoir,
Avec Final Cut Express j'ai monté un petit film de 5 minutes (AVCHD) puis l'ai exporté au format Quicktime vers IDVD pour créer le menu et graver sur un DVD, comme je l'ai déjà fait à plusiers reprises.
A la première tentative, la gravure a semblé se dérouler correctement, quoique apparemment très rapide ... le DVD a été éjecté mais les mentions de "clôture" ne se sont pas affichées.
J'ai testé la lecture du DVD sur ma platine mais, naturellement, l'opération a échoué.
J'ai donc essayé de graver une autre galette mais cette fois, le graveur tente de reconnaître le DVD (bruits caractéristiques pendant quelques minutes) puis l'éjecte avec le message "Introduire un disque vierge" ou un truc de ce genre.
Après 4 tentatives avec à chaque fois un nouveau DVD vierge, j'ai essayé de faire lire un CD audio et là, toujours rien : tentative de reconnaissance et éjection. l'introduction du CD n'ouvre même pas Itunes ???
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un problème "logiciel" ou "mécanique" et éventuellement comment le résoudre ?
Merci.
Cordialement.
iMac - intel Core 2 Duo - 2,8 GHz - Ram 4 Go 800 MHz - Mac OS X 10.6.5
Final Cut Express 4.0.1 - iDVD 7.0.4
Graveur "slot in" OPTIARC DVD RW AD-5630A
 
Problème matériel -> SAV

Par contre, seuls les périphériques externes sont considérés comme tels au sens de ce forum, tout ce qui est dans le boîtier de l'ordi dépend du forum qui traite de l'ordi ! On déménage.