Problème : Gravure de Backup Wii

skuller009

Membre enregistré
2 Février 2008
2
0
29
Bonsoir ( et joyeux noël ! )

Je viens vous questionner sur un soucis que j'ai a propos de la gravure de backup de Wii. J'ai décidé de copier mes jeux de Wii comme je le fais avec mes jeux Macs pour garder l'original en bon état.

J'utilise un Macbook ( sans graveur DVD ) avec Leopard et Windows XP, et un iMac avec graveur DVD.

J'ai réussi a créer mon ISO à partir d'un lecteur LG externe sous Windows.

J'ai ensuite voulu graver l'ISO sur des DVD Panasonic ( je sais ne pas si la marque joue un rôle ).
Pour cela j'ai tout simplement voulu essayer l'utilitaire de disque, en mode X4.

Hélas, quand je met ma copie dans la Wii et que j'essaie de la lancer avec Backup Launcher, il me dit qu'il y a une erreur. J'essaie alors de mettre ma copie dans mon iMac et il le reconnait comme vierge. Mais impossible de refaire une gravure avec ce DVD, il est donc bien gravé.

J'ai déja gaspillé 2 DVD dans cette manipulation et toujours le même problème.

Avez vous déja rencontré ce soucis ou avez vous une solution miracle ?

Merci d'avance et encore joyeuse fête.
 
Bonsoir ( et joyeux noël ! )

Je viens vous questionner sur un soucis que j'ai a propos de la gravure de backup de Wii. J'ai décidé de copier mes jeux de Wii comme je le fais avec mes jeux Macs pour garder l'original en bon état.

J'utilise un Macbook ( sans graveur DVD ) avec Leopard et Windows XP, et un iMac avec graveur DVD.

J'ai réussi a créer mon ISO à partir d'un lecteur LG externe sous Windows.

J'ai ensuite voulu graver l'ISO sur des DVD Panasonic ( je sais ne pas si la marque joue un rôle ).
Pour cela j'ai tout simplement voulu essayer l'utilitaire de disque, en mode X4.

Hélas, quand je met ma copie dans la Wii et que j'essaie de la lancer avec Backup Launcher, il me dit qu'il y a une erreur. J'essaie alors de mettre ma copie dans mon iMac et il le reconnait comme vierge. Mais impossible de refaire une gravure avec ce DVD, il est donc bien gravé.

J'ai déja gaspillé 2 DVD dans cette manipulation et toujours le même problème.

Avez vous déja rencontré ce soucis ou avez vous une solution miracle ?

Merci d'avance et encore joyeuse fête.
J'veux pas dire mais doit y'avoir un système anti-copie sur ces jeux, ce qui serait de bonne guerre… La notion de légalité d'une copie de sauvegarde personnelle est très floue et n'empèche pas les éditeurs de ne pas s'y conformer… ;)

Cherche pas plus loin…
 
Cette histoire de légalité, je sais qu'elle embête pas mal de monde.
J'ai toujours copié mes jeux Macs car il m'est arrivé autrefois de les abimer. Je pense que ce procédé de copie pour sois n'est pas forcément légal.

Pour ce qui est d'un eventuel systeme anti-protection, j'ai vu sur des forums que des Mac users n'ont aucun problème dans la copie de jeux Wii.
 
Cette histoire de légalité, je sais qu'elle embête pas mal de monde.
J'ai toujours copié mes jeux Macs car il m'est arrivé autrefois de les abimer. Je pense que ce procédé de copie pour sois n'est pas forcément légal.

Pour ce qui est d'un eventuel systeme anti-protection, j'ai vu sur des forums que des Mac users n'ont aucun problème dans la copie de jeux Wii.
Peut-être pas pour tous… Mais n'ayant pas de Wii je ne peux tester… Par contre je regarderais demain le DVD d'un ami qui en a offert une à son fils pour Noël