Probleme grosse lenteur

Tontondusud

Membre enregistré
11 Octobre 2021
2
0
43
Bonjour j'ai un imac de 2012 montés sur i5 avec 8gigabits de mémoire.
Depuis que je l'ai mis sur ssd mon Mac est très très lent est mon ventillateur tourne a fond,
J était sur el capitan avec le HDD est j ai fais une installation neuf avec high serra sur SSD.
Biensur j ai essayer de reset ma smc Pram etc et plusieurs fois ,rien ne change .
j ai donc décider de changer le SSD pour une autre marque avec different macos (crucial MX et BX et samsung Qevo) probleme récurrents je change donc le nappe mais tjrs rien (tres très lent et ventillateur a fond )par désespoir j enlevé la pile de la carte mere et mémoire pour effacer la moindre erreur .
Donc me voilà perdu sans idée help me merci bcp pour vos reponse

PS: la smc est liée à la carte mere ? Si SMC hs changement de carte ?
 
Hello,

Comment as-tu changé ton SSD ? Est-ce un SSD externe ?
Il y a sur ces modèles une histoire de sonde, est-ce que tu en as tenu compte ?
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
21.5" ou 27"?
Sur le 27" il faut un sonde de température (car c'est normalement le disque dur d'origine qui fournit l'information). Ou sinon installer Macs Fan control
Capture d’écran 2021-10-11 à 15.07.09.png

j ai donc décider de changer le SSD pour une autre marque avec different macos (crucial MX et BX et samsung Qevo)
Tu as bien activé le TRIM, surtout avec le BX qui peut être est très très lent sans (80Mo/s au lieu de 550Mo/s).
 
Merci pour votre aide c est un modèle 21,5 A1418 pour le disque dur c est un changement en interne

bonjour sur se modèles je n avais rien de coller sur le disque aucune sonde

Une photo peux aider ?

trim? Comment on l active?

Bonjour sujet resolu en l ouvrant pour reprendre une photo plus de bruit et 100% de vitesse à rien comprendre
 

Fichiers joints

  • 16339593093464227895512706184702.jpg
    16339593093464227895512706184702.jpg
    102,3 KB · Affichages: 83
Dernière édition:
bonjour sur se modèles je n avais rien de coller sur le disque aucune sonde
Depuis 2011, Apple n'a plus fait installer de sonde, mais elle a fait et continue de faire modifier le firmware des disques durs qu'elle fait installer pour que ce soit OS X ou macOS qui gère la vitesse du ventilateur en fonction de la température du disque dur.

Il y a la solution que l'on t'a donné en installant un kit avec sonde ou celle d'installer Macs Fan Control.