probleme hdcp

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
Bonjour
en voulant lire le film offert lors des 12 jours d'apple j'ai eu ce message
ce film ne peut être visionné que sur des écrans prenant en charge le procédé HDCP (protection des contenus numériques haute définition).
ce message est incompréhensible je vous explique pourquoi.
je possède un Mac mini 2011 avec Mavericks et un écran dvi asus mb19tu branche avec l'adaptateur apple.
quand il est branche sur mon écran il y a ce message et il ne lit pas le film quand mon mac est branche sur ma tv en hdmi pas de problème.
mais quand j'utilise boot camp avec windows 7 installé sur mon mac je n'est pas ce message et lit le film alors qu'il est branche sur mon écran en dvi (je pensait qu'il y aurai le même message avec itunes)
est ce que quelqu'un a une solution
merci d'avance
 
idem pour moi, pourtant c'est un imac 2,5 ghz intel core i5/ 8 Go mémoire /AMD Radeon HD 6750M 512 Mo, de fin 2012, et sur l'écran lui-même, il ne peut être lu, carte graphique non compatible ?
:confused::confused::confused:

peyret
 
Pour cela :
suivre la méthode à la lettre car pas d'idée sur la cause !

ouvrir « préférences » iTunes
clic sur onglet « Lecture »
Ligne « Version préférée de la vidéo » choisir « SD (standard définition) »
Lancer la vidéo qui pose problème, laisser le film se dérouler quelques secondes
stopper le film
retourner dans « préférences » iTunes
clic sur onglet « Lecture »
Ligne « Version préférée de la vidéo » choisir « Haute définition (1080p) »
relancer la lecture de la vidéo, tout fonctionne normalement !!!

j’ai redémarré l’ordinateur, lancé iTunes, et redémarré la vidéo qui posait problème, tout fonctionne normalement !

A priori un problème de préférences iTunes, ou une coïncidence heureuse ?

si cette méthode dépanne votre iTunes faite moi le savoir, histoire de savoir !

:up::up:
 
Bonsoir,
J'ai le même problème avec mon apple tv qui m'affichait assez souvent le message d'erreur HDCP.
J'utilise l'apple tv sur un téléviseur led Samsung.
Le problème a disparu en utilisant l'entrée hdmi 1 sur mon téléviseur.
J'ai lu sur un autre forum que l'entree HDMI 1 est plus adaptee pour une utilisation avec l'apple TV....(pour corriger le message HDCP)
J'espere que cela servira pour d'autres utilisateurs....;)