problème HDV

damoro

Membre confirmé
8 Février 2007
29
0
Bonjour à tous,
Je viens de terminer la gravure de mon 1er montage vidéo en HDV sur iDVD et je remarque une nette difference de qualité d'image entre le DVD et le projet iDVD d'origine.
Est-ce normal docteur?
Merci à tous ceux qui s'intéresseront à ma question.
 
Malheureusement , si on regarde bien idvd n'utilise qu'un export du projet iMovie en 960 x 540 ce qui est loin d'être de la HD. Voici je pense la réponse à ta question.
 
Merci Caster
Ok pour la taille d'image mais logiquement, la résolution d'origine du HDV qui avoisine les 3 méga-pixels mar image devrait être intacte, non ?
Je sais que les problèmes de résolutions sont compliqués en général mais j'imagine mal qu'Apple ait implanté la possibilité de gérer du HDV dans iMovie sans répercuter sur iDVD tout qui va bien pour faire réellement du HDV.
Je rappelle d'autre part que dans mon projet iDVD, le piqué d'image est impécable et que c'est sur le DVD un fois gravé que la qualité est moins bonne.
 
Les DVD ne supportent pas la haute définition. On ne peut avoir ça que sur les nouveaux médias que sont le Blue Ray et HD-DVD. Donc, logique que iDVD ne supporte pas ces normes :)
 
le hdv est par défaut du 1080i. (1920x1080 entrelaçé)
Ton dvd est en mpeg2 compressé comme les pieds par iDVD. (en 720x576)
Ton joli film qui devait faire autour de 12Go pour une heure doit donc tenir sur 4,37Go, c'est normal que tu aies de la perte. Comme dit plus haut, tant qu'on n'aura pas le Blue-Ray, la HD ne te servira que pour monter tes films.
Garde l'export en HD pour ton (peut-être) prochain Mac Blue-Ray...