Ouiok donc je dois avoir un firmware 430.0.0.0 si je comprends bien..
Ca on ne sait pas exactement, la mise à niveau du firmware est délicate et ne se fait que si toutes les conditions sont requises, mais Apple ne communique pas la liste de ces conditions.mais impossible de l'avoir sans le ssd original?..
Pas utile pour ce problème.j'ai une sauvegarde de l'original sur un hdd externe..
j'ai effacé la mémoire persistante de Big Sur bootant sur usb externe lorsque j'étais sous majove, cela a bien était utile pour supprimer toute les partitions innutiles et plus de message disque lors du démarrage.Oui
Ca on ne sait pas exactement, la mise à niveau du firmware est délicate et ne se fait que si toutes les conditions sont requises, mais Apple ne communique pas la liste de ces conditions.
Soit tu veux essayer différentes choses dans l'espoir que ça finisse par mettre à jour le firmware, soit tu laisse tomber et tu désactives le mode veille pour éviter le reboot (comme je proposais message #238)
Pas utile pour ce problème.
bonjour j'ai un Mac Book Pro 2012 High Sierra.
ok voici un détail :Bonjour,
Il y a plusieurs modèles 2012, il faudrait donner l’intitulé exact tel qu’il apparaît dans la fenêtre A propos de ce Mac, ou faire une copie d’écran.
Est ce qu'une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) a été faite ?bonjour j'ai un Mac Book Pro 2012 High Sierra. Récemment, un atelier MAC a mis une nouvelle batterie
trouvez vous que désactiver l'hibernation est une bonne chose pour un ancien mac book pro à qui on a installé un SSD ? ou il y a d'autres solutions ? j'ai lu aussi qu'il fallait décocher l'option "suspendre l'activité des disques durs" dans l'économiseur car ça pouvait créer des conflits sachant que c'est un SSD installé ...
Ce modèle n'a habituellement aucun problème d'hibernation, donc les solutions que tu peux trouver sur internet ont beaucoup de chances de s'appliquer à un autre modèle. Mais il a fréquemment un problème de nappe SATA, qu'il faut remplacer lorsque l'on met un SSD. Ca ne se manifeste d'habitude pas lors de la sortie de veille, mais c'est possible, il faudrait demander à la boutique s'il l'ont remplacée en mettant le SSD.Identifiant du modèle : MacBookPro9,2
merci pour la réponse. Mais la nappe SATA a été changée aussi donc pas de souci de ce coté là...Ce modèle n'a habituellement aucun problème d'hibernation, donc les solutions que tu peux trouver sur internet ont beaucoup de chances de s'appliquer à un autre modèle. Mais il a fréquemment un problème de nappe SATA, qu'il faut remplacer lorsque l'on met un SSD. Ca ne se manifeste d'habitude pas lors de la sortie de veille, mais c'est possible, il faudrait demander à la boutique s'il l'ont remplacée en mettant le SSD.
Ensuite bien sur tu pourrais probablement désactiver la veille, mais ce n'est pas résoudre le problème, c'est le contourner en se passant de la fonction.
Alors ça peut être le SSD (mais c'est très peu probable), ou la RAM, et sinon la carte mère...merci pour la réponse. Mais la nappe SATA a été changée aussi donc pas de souci de ce coté là...
Tu pourrais sortir le SSD, le mettre dans un boitier externe, démarrer sur ton SSD devenu externe et voir si le problème se reproduit à l'identique.Une bonne âme pour m'éclairer stp ? Merci !
Merci je vais essayer. Je n'ai rien a faire au niveau logiciel ? Je sors le SSD, le rends externe et je peux rallumer le Mac sans autre intervention ?Tu pourrais sortir le SSD, le mettre dans un boitier externe, démarrer sur ton SSD devenu externe et voir si le problème se reproduit à l'identique.
Si la réponse est non --> change la nappe.
Tu le rallumes en gardant la touche alt enfoncée, pour pouvoir sélectionner ton disque de démarrage.Merci je vais essayer. Je n'ai rien a faire au niveau logiciel ? Je sors le SSD, le rends externe et je peux rallumer le Mac sans autre intervention ?
Un grand merci c'était bien la nappe le problème ! Je l'ai changé et tout va mieux !Tu le rallumes en gardant la touche alt enfoncée, pour pouvoir sélectionner ton disque de démarrage.
Tu as réussi à trouver une nappe entre hier et aujourd'hui ? Quelle efficacitéUn grand merci c'était bien la nappe le problème ! Je l'ai changé et tout va mieux !
Oui j'ai un MacWay près de chez moiTu as réussi à trouver une nappe entre hier et aujourd'hui ? Quelle efficacité
Pour être sûr d'éliminer un problème de nappe, laisse ton disque branché en externe et travaille comme ça plusieurs jours.Par contre j'ai parlé trop vite cette nuit je l'ai laissé en veille sur batterie et il s'est éteint (Il était à 100% lorsque j'ai débranché l'alimentation et 92% lorsque je l'ai rallumé. Je ne comprends vraiment rien c'est désespérant.