probleme icones :(

A

Anonyme

Invité
Voila je suis en train de finaliser la custo de mon desk.

J'utilise candy bar pour les icon. Certaines applications que j'ai n'ont pas d'icones dans le pack que j'ai choisi. cependant, je veux utiliser certaines existantes dans le pack pour certaines applications.

Problème: lorsque je glisse le fichier icone choisi sur l'application dans candy bar, il m'affiche une fiche aperçu .... et l'icone n'apparait pas.

Ci-dessous une capture d'ecran. On voit l'icone que je veux mettre sur acrobat, je l'ai glissé dans cnady bar et on voit que l'icone n'apparait pas et qu'il y a un fichier à la place...

Quelqu'un peut il m'aider?

http://img241.imageshack.us/img241/9573/image1bx0.png

PS: au passage un grand merci à Toumak. Je me suis inspiré de son desk et il m'a bien aidé pour ma custo et sa dispo ;)
 
Salut Scorto :coucou:

ça commence à être pas mal ce desk'
j'ai la solution pour candybar :
tu télécharges IMG2ICNS
18369_scr.png

ensuite tu sélectionnes "folder icon" et tu lui dit d'exporter sur le bureau (desktop) (c'est le plus simple)
il te suffit de faire un drag&drop de tes icones (.icns) dans la cible et il va créer un dossier sur ton bureau qui aura l'icone voulue
tu feras ensuite un drag&drop de ce dossier dans candybar ;)
 
  • J’aime
Réactions: yzykom
Voilà le résultat:

Je ne peux aller plus loin car je n'ai pas de talents photoshop pour créer les icones qu'il me manque...

Encore merci pour le coup de main :)

mon desk
 
si ça t'intéresse, je me suis créé des icones pour msn word excel et burn comme elles n'existaient pas
voici un aperçu :

edit: les voici
 
Salut,

Si ça peut te rendre service j'ai un script qui rajoute des icônes personnalisées aux fichiers graphiques qui en sont dépourvus, comme, par exemple, à ton fichier icns.
Le traitement est récursif.
Il faut savoir que la date de création du fichier s'en trouve modifié…
;)

AddIcon
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Salut,

Si ça peut te rendre service j'ai un script qui rajoute des icônes personnalisées aux fichiers graphiques qui en sont dépourvus, comme, par exemple, à ton fichier icns.
Le traitement est récursif.
Il faut savoir que la date de création du fichier s'en trouve modifié…
;)

AddIcon

Alors j'ai lancé addicon, il m'a demandé de choisir un dossier, j'ai choisi celui des container d'icon de mon theme, ça a mouliné et ...rien...

j'ai peut etre mal compris :(
 
Alors j'ai lancé addicon, il m'a demandé de choisir un dossier, j'ai choisi celui des container d'icon de mon theme, ça a mouliné et ...rien...

j'ai peut etre mal compris :(

tu dois lui indiquer un dossier d'icones (.icns) et pas de container ;)
 
Ok merci, je plane un peu dans tout ça... ;)

Toumak ce serait difficile de modifier mes 5 icones restantes pour les mettre dans le theme actuel? Celles que tu as ajoutées (word etc etc) t'ont fait du taf.....?

:)
 
Ok merci, je plane un peu dans tout ça... ;)

Toumak ce serait difficile de modifier mes 5 icones restantes pour les mettre dans le theme actuel? Celles que tu as ajoutées (word etc etc) t'ont fait du taf.....?

:)

non ça prend 2 minutes avec photoshop
mais il faut que les icones de base soient utilisables càd pas trop de petits détails sinon ça rend moche

t'as qu'à me donner les icônes et je te le ferai ;)
 
je t'ai envoyé un mail et un mp ;)

oui j'ai vu mais les icones que tu m'as donné sont inutilisables
elles sont en 32x32 alors qu'il faudrait minimum du 128x128
 
bon voilà, c'est fait, dis moi ce que tu en penses ;)
 
Alors j'ai lancé addicon, il m'a demandé de choisir un dossier, j'ai choisi celui des container d'icon de mon theme, ça a mouliné et ...rien...

j'ai peut etre mal compris :(

Tu peux également déposer des dossiers ou des fichiers sur l'icône, le contenu des sous dossiers sera aussi traité… ;)