Problème changement icones...

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

j'ai voulu faire un peu de custo et je me suis dit que cela serait bien si mes films avaient une icone avec l'affiche du film (un peu comme les musiques iTunes)....j'ai donc modifier l'icone du fillm en faisant un copier-coller de l'icone dans "Lire les informations" mais l'icone ne change pas comme le montre les images ci-dessous :

on voit l'icone du fichier :

Image20.png


Mais dans le finder, c'est toujours la vignette par défaut (image du film qui s'affiche):

Image21.png


Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance,
 
Salut!

Tu devrais lire le fil que j'avais ouvert à ce sujet.... (ICI)

Mais la solution est toute simple : Il faut décocher l'option "Aperçu à la place de l'icône" dans les options de présentation...

Mais tu verras, en lisant le sujet dont je t'ai donné le lien, que ça ne règle pas tout! :(
 
oui mais si je décoche aperçu, les autre fichiers (image par exemple n'affichent plus les mignatures, ce qui n'est pas pratique)
 
oui mais si je décoche aperçu, les autre fichiers (image par exemple n'affichent plus les mignatures, ce qui n'est pas pratique)

Si tu as bien lu dans l'autre sujet, tu auras sans doute retenu que, pour mon cas, le problème vient de "Perian"

Alors pour mon cas, j'ai eu le choix entre, soit faire le sacrifice de me séparer de ce logiciel, soit m'y habituer... (ce que j'ai fait)


Mais il éxiste un autre logiciel qui crée le même phénomène, mais celui là je ne le connais pas (d'autres pourront peut-être te souffler lequel)



Quoiqu'il en soit, dans tous les cas, c'est un faux problème (ou alors uniquement dans les piles comme dans mon cas) , puisque tes vidéos doivent être théoriquement rangées dans ton dossier "Séquences" [c'est bien c'que tu fais?].... tu n'as donc plus qu'à décocher l'Aperçu à la place de l'icône" simplement dans le dossier "Séquences" («+J» l'intérieur du dossier) sans cliquer sur « Utiliser comme valeurs par défaut ». De cette manière, seuls les éléments se trouvant dans CE dossier ne feront pas apparaître d'aperçu.
Tu tomberas donc dans le même paramétrage que moi. Autrement dit, tu ne pourras pas avoir ta belle icône d'affiche en passant par les piles du dock... mais par le Finder, oui! :)
 
Merci pour l'info, je vais essayer

---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

J'ai modifié l'icone d'un film... ci-joint le screenshot :

Image22.png



mais je n'est pas eut besoin de décocher la case :

Image23.png


ton avis ?
 
Euh, là tu vas te prendre la tête j'pense!^^

Si j'comprends bien, tu pars pour faire un dossier par film?.. :sick:


Nan moi j'te disais juste de les réunir dans le dossier "Séquences" et de faire un paramétrage particulier à CE dossier afin que celui-ci, et uniquement celui-ci, n'affiche pas les Aperçus...


Normalement ça doit marcher...
 
Non, je vais reprendre ton idée de tout mettre dans un dossier Film dans Séquences...
C'etait pour faire un test et je suis surpris que l'icone apparaisse alors que je n'ai pas décoché la case aperçu...(j'ai bien perian sur mon iMac) Par contre une fois en "pile", c'est l'icone "aperçu" qui reprend le dessus