problème icônes

wekhyn

Membre enregistré
13 Juillet 2009
9
0
Bonjour,

Je souhaiterais un coup de main de votre part. J'ai un imac G5, que j'ai réinstallé récemment. Je réussissais sans problème à changer les icônes des dossiers sur le finder, avec des icônes png téléchargées sur le net. Seulement, depuis que je l'ai réinstallé, c'est comme si il ne lisait plus les png, quand je fais mon changement d'icônes, il me met un icône rectangulaire blanc avec un petit symbole et "png" ou "ico" selon le format de l'icône. J'ai réussi avec candybar à faire le changement d'icône pour mon disque, mais il ne propose pas le changement des icônes de dossier.
Avez vous déjà rencontrer se problème? Y a t-il une solution?

Merci

Hello.

Ouvres ton .png avec Aperçu.
Puis cmd+a et cmd+c.

Clic droit sur l'appli (ou le dossier) dont tu veux changer l'icône > lire les informations.
Clic sur l'icône qui se trouve en haut, sous les boutons.
L'icône s'entoure en bleu.
Faire cmd+v (=coller), jusqu'à ce que tu vois l'icône sans fond blanc.
Des fois il faut insister avec le cmd+v.

;)

Hello.

Ouvres ton .png avec Aperçu.
Puis cmd+a et cmd+c.

Clic droit sur l'appli (ou le dossier) dont tu veux changer l'icône > lire les informations.
Clic sur l'icône qui se trouve en haut, sous les boutons.
L'icône s'entoure en bleu.
Faire cmd+v (=coller), jusqu'à ce que tu vois l'icône sans fond blanc.
Des fois il faut insister avec le cmd+v.

;)

Oui sa je l'ai fait une dizaine de fois, mais sa fait toujours la m^me chose, j'ai l'habitude de faire cette manip chez moi et au boulot, sa marchait jusqu'à présent… mais pas là

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h48 ----------

Avec l'icone "139" (au hasard) :

1 -

2 - Tu cliques après sur "icns" :

3 - En faisant "cmd/i" sur l'icone créé tu as bien "l'image" de cet icone :

edit/

Pfff, je mets des belles images pour rien. :o

:D ;)

Non, non elles sont trés belles tes images :D j'essaierais ce soir cette manip avec le logiciel ! je te tiens au courant. merci en tout cas !

Je rebondis la dessus car en faisant la manip comme indiqué j'arrive pas à changer l'icone de safari ainsi que toutes les applications de Apple !!:(

Depuis la mise à jour Snow !!

Il y a un sujet sur la première page de "Customisation",
"(SL) Changer les icons applications Apple".

;)

Merci mais ça change rien !! Une fois que le clique cmd-c puis cmd-v il ne veut pas et me fait un bong à chaque fois...:mouais:

Ben oui je te remercie mais la methode là ne marche pas chez moi !!:D

De quelle méthode parles-tu ?
Celle du cmd+c/cmd+v dans la fenêtre d'information ?

De quelle méthode parles-tu ?
Celle du cmd+c/cmd+v dans la fenêtre d'information ?

avec celle là:

Clic droit sur iTunes.app / afficher le contenu du paquet / Contents / Resources
et il faut changer iTunes.icns.

Pour Safari : compass.icns
Pour Mail : app.icns
Pour QuickTime : QuickTimePlayerX.icns
Pour Carnet D'adresse : AppIcon.icns
Pour iPhoto '08 : la méthode normale fonctionne.

Bizarre ça.
Pourtant ça marche impec'.

As-tu bien remplacé l'icône iTunes.icns (par exemple) en entier ?

Celui que je veux remplacer c'est celui de safari !! J'ai téléchargé un paquet d'icone dont un est marqué 2.icns !!

Apres je fais Clic droit sur safari.app/ afficher le contenu du paquet / Contents / Resources
et il faut changer compass.icns

Je fais cmd+c sur l'icone que je veux mettre a la place de l'icone safari (sur le visuel je n'ai pas l'icone safari dans l'info safari mais une page marqué incs !) apres cmd+v et là il refuse en faisant bong !!

Voilà !!:D