iMac probleme iMac 2015 21.5 2.8ghz

sissim

Membre confirmé
9 Octobre 2019
13
0
41
bonjour, j'ai récemment acheté un iMac 2015 21.5 2.8ghz d'occasion, lorsque j'ai voulu remettre à zéro l'iMac je me suis rendu compte que je n'avais pas les codes admin ... j'ai alors fais plusieurs manipulation dans terminal pour essayer de réinitialiser le code admin ... j'ai finalement après tout ça obtenu les codes admin de l'ancien propriétaire . Apres tout cela j'ai fais une installation depuis clef de high sierra qui a stopper au dermarage final. depuis mon ordinateur bloque, ni le clavier ni la souris ne répondent rien ne fonctionne à part bouton on/off. Cela se produit de manière aléatoire mais j'ai l'impression surtout lors de téléchargement . J'ai depuis essayer nvpram , fais une réinstallation depuis récupération internet ( la partition de secours n'apparaissant pas ... )
Mes questions : cela pourrait il venir d'une mauvaise manipulation dans terminal ?
je ne pense pas vraiment que cela vienne du système du coup est ce possible de savoir si cela vient du disque dur, carte mère, carte graphique , ram ? si carte graphique ou ram est ce réparable ?
a oui j'ai fais un diagnostic Apple et cela semble ok ..
merci
 
bonjour, Il faut formater à partir de la clé usb et installer high sierra après.
Il y a aussi la fonction "localiser mon mac volé" qui peut poser problème.
pour le hardware, démarrage avec touche D : diagnostique Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT202731


bonjour, j'ai déjà fais diagnostique Apple qui était ok
la fonction localiser mon mac si elle pose problème je dois la désactivé ? comment faire ?
Le fait d'avoir formater apparoir de la récupération internet ne suffit pas ?
 
Il faut formater intégralement avec un disque externe. (j'ai un doute)
Pour désactiver "localiser mon mac" si il est activé, aller dans les préférences système/ iCloud, si tu connais le mot de passe iCloud.
la seule chose à faire est d'appeler le vendeur pour avoir le mot de passe iCloud.
 
si le vendeur ne donne pas le mot de passe iCloud, il n'y a rien à faire, c'est mort.


lors de l'achat de l'ordinateur aucun compte apple n'était actif .
j'ai déjà formaté avec la récupération internet cela ne suffit pas a régler le probleme , et j'ai regarder si la localisation était activé actuellement non , pour être sur je l'ai activé et enlever de nouveau et c'est le mots de passe lié a mon compte que l'on m'as demandé . Donc je ne pense pas avoir besoin de celui e l'ancien propriétaire ?
 
J'ai depuis essayer nvpram , fais une réinstallation depuis récupération internet ( la partition de secours n'apparaissant pas ... )
Tu as 2 possibilités en démarrant :
1) cmd+R qui démarre sur la partition de récupération contenue dans le disque dur
2) alt+cmd+R qui affichera un globe tournant indiquant une connexion avec les serveurs d'Apple

Si en 1) cette partition n'apparaît pas, le contenu du disque dur est corrompu. En 2) les serveurs d'Apple vont télécharger les outils nécessaires dans une partition virtuelle non physique et indépendante du disque dur. Par défaut, la fenêtre avec les 4 outils devra impérativement s'afficher. Que se passe-t-il exactement dans ces 2 possibilités ?
 
Tu as 2 possibilités en démarrant :
1) cmd+R qui démarre sur la partition de récupération contenue dans le disque dur
2) alt+cmd+R qui affichera un globe tournant indiquant une connexion avec les serveurs d'Apple

Si en 1) cette partition n'apparaît pas, le contenu du disque dur est corrompu. En 2) les serveurs d'Apple vont télécharger les outils nécessaires dans une partition virtuelle non physique et indépendante du disque dur. Par défaut, la fenêtre avec les 4 outils devra impérativement s'afficher. Que se passe-t-il exactement dans ces 2 possibilités ?


je l'ai amené chez le docteur ... je vous tiendrai au courant merci beaucoup en tout les cas ...
 
Bonjour, des nouvelles de mon imac 21.5 2.8 GHz , étant toujours sous garantie, je l’ai amener le 14/10/2019 au Sav espace culturel Leclerc ... après avoir pris contact avec l’iconcept qui l’a pris en charge, j’ai appris que la panne viendrais de la carte mère . Maintenant j’attends des nouvelles du Sav pour savoir la prise en charge et les délais .... si quelqu’un peut m’informer sur le tarif de réparation de carte mère pour mon imac, cela serait super ...
 
Je ne pense pas à avoir à payer, mais j’ai peur que le Sav du Leclerc m’embête à ne pas vouloir payer la réparation... c’est pour cela que je voulais savoir combien cela coute, au cas où ...
 
Je ne pense pas à avoir à payer, mais j’ai peur que le Sav du Leclerc m’embête à ne pas vouloir payer la réparation... c’est pour cela que je voulais savoir combien cela coute, au cas où ...
Aucun rapport, ce n'est pas cette enseigne qui répare ! Elle n'est que dépositaire et vendeuse des produits Apple qui ne peuvent être réparés que dans un Apple Store ou magasin habilité, ce qui est le cas en passant par iConcept.
 
Oui je comprend bien que ce n’est pas le Sav du Leclerc qui répare , mais je pense que c’est eux qui vont payer la réparation et j’ai peur qu’il m’embête pour le faire ...
Dans tous les cas merci pour les réponses