Bonjour à tous, je viens vous parler pour vous faire part d’un problème si vous pouviez m’aider car la j’ai tout testé, même les autres topics comme celui ci https://forums.macg.co/threads/probleme-installation-os.1301477/ https://support.apple.com/fr-fr/HT207584 https://forums.macg.co/threads/probleme-installation-sierra-sur-ssd-et-fusion-drive.1301964/page-3
Et j’ai testé tout ce qui était proposé.
Pour vous expliquer un peu, j’avais fait une clean install high sierra sur mon MacBook Pro 15’, aucun problèmes.
je décide de faire pareil avec le imac de mon père.
Le soucis lors de l’utilisation de l’utilitaire de disque, j’ai la « fausse »bonne idée de sélectionner AFPS le nouveau format d’apple, cela se lance et après 5 min me dit qu’il y a eu un problème, le mac redémarre, j’accede De nouveau à l’utilitaire de disque en mode récupération, le soucis, c’est que le SSD et le HHD ont été séparés, je lance les commandes qu’il faut pour les ré associer. C’est fait et depuis c’est la merde. ( j’ai bien entendu remis le fusion drive en Apple journalisé depuis )
Déjà l’imac Qui était sous high sierra a la base se lance en mode récupération sous Yosemite, le menu est en anglais, et le mac refuse de booter, c’est simple quand je suis sur la page « installer Yosemite »à la fin du chargement il me dit soit qu’il y a eu une erreur, soit que le disque est introuvable. J’ai essayé de relancer avec la sauvegarde Time machine, après 4 h il me met échec et je dois appuyer sur une touche. Pareil quand je sélectionne la clé USB avec l’installateur sierra, tout se passe bien jusqu’a Ce qu’il me demande de sélectionner quel disque il faut installer et qu’aucun n’apparaisse. J’ai testé plusieurs fois de réparer le disque que ce soit avec l’utilitaire de disque ou bien avec le terminal mais rien n’y fait j’ai des messages du style sur l’utilitaire « le disque doit être réparé » alors que je viens de lancer la réparation, et quand je passe par le terminal en suivant les étapes d’apple À la lettre ( voir le lien en haut ) il me dit « pas assez d’espace disponible »
Bref j’ai vraiment besoin de votre aide car la, alors que j’ai tout préparé tout est fonctionnel mais le mac refuse absolument de redémarrer que ce soit sous yosemite ou bien high sierra, sur une clé bootable ou bien en récupérant Yosemite d’internet. C’est un iMac 27’ non retina 1TO fusion drive 128 go.
Merci de votre aide les amis !
Et j’ai testé tout ce qui était proposé.
Pour vous expliquer un peu, j’avais fait une clean install high sierra sur mon MacBook Pro 15’, aucun problèmes.
je décide de faire pareil avec le imac de mon père.
Le soucis lors de l’utilisation de l’utilitaire de disque, j’ai la « fausse »bonne idée de sélectionner AFPS le nouveau format d’apple, cela se lance et après 5 min me dit qu’il y a eu un problème, le mac redémarre, j’accede De nouveau à l’utilitaire de disque en mode récupération, le soucis, c’est que le SSD et le HHD ont été séparés, je lance les commandes qu’il faut pour les ré associer. C’est fait et depuis c’est la merde. ( j’ai bien entendu remis le fusion drive en Apple journalisé depuis )
Déjà l’imac Qui était sous high sierra a la base se lance en mode récupération sous Yosemite, le menu est en anglais, et le mac refuse de booter, c’est simple quand je suis sur la page « installer Yosemite »à la fin du chargement il me dit soit qu’il y a eu une erreur, soit que le disque est introuvable. J’ai essayé de relancer avec la sauvegarde Time machine, après 4 h il me met échec et je dois appuyer sur une touche. Pareil quand je sélectionne la clé USB avec l’installateur sierra, tout se passe bien jusqu’a Ce qu’il me demande de sélectionner quel disque il faut installer et qu’aucun n’apparaisse. J’ai testé plusieurs fois de réparer le disque que ce soit avec l’utilitaire de disque ou bien avec le terminal mais rien n’y fait j’ai des messages du style sur l’utilitaire « le disque doit être réparé » alors que je viens de lancer la réparation, et quand je passe par le terminal en suivant les étapes d’apple À la lettre ( voir le lien en haut ) il me dit « pas assez d’espace disponible »
Bref j’ai vraiment besoin de votre aide car la, alors que j’ai tout préparé tout est fonctionnel mais le mac refuse absolument de redémarrer que ce soit sous yosemite ou bien high sierra, sur une clé bootable ou bien en récupérant Yosemite d’internet. C’est un iMac 27’ non retina 1TO fusion drive 128 go.
Merci de votre aide les amis !