10.13 High Sierra Problème iMac fusion drive clean install

Voilà je suis entrain de le faire ! Merci
 

Fichiers joints

  • C02F3531-02D1-4051-9696-096F4B05FA46.jpeg
    C02F3531-02D1-4051-9696-096F4B05FA46.jpeg
    955,2 KB · Affichages: 124
Bon il redémarre ça s’est fini, je dois faire quelque chose de particulier au démarrage ?

La j’ai eu un kernel panic, dois je débrancher mon disque externe ?
 
Ne poste pas toutes les minutes : je ne vais plus pouvoir suivre.

Tu n'auras qu'à dire si l'installation a marché à destination de Macintosh HD.
 
  • J’aime
Réactions: Newage
Ce que j’ai quand j’appuis sur ALT après la succession de kernel panic.
 

Fichiers joints

  • 658CA97D-6CBB-42F8-8D4C-A824B073189A.jpeg
    658CA97D-6CBB-42F8-8D4C-A824B073189A.jpeg
    430,8 KB · Affichages: 122
Oui c’est vrai je poste rapidement haha. Bref je suis toujours coincé sur cette page, je ne sais pas trop lequel choisir ni quoi faire ( voir la photo plus haut )
 
Bon je poste car j’ai testé toutes les solutions de l’ecran, sur les 2 premiers, kernel panic, sur mon 3 eme le mac boot sur le dd externe, la 4 eme pas testé et le 5 eme j’arrive sur la page pour réinstaller yosemite, j’ai pris la peine d’aller Voir le disque. J’ai l’impression qu’il ne veut toujours pas réparer ni vérifier le disque à cause d’une Erreur.

Je pose ça par photos pour que tu ais une idée de la situation :)

J’ai aussi testé de lancer le mac sans le disque dur branché j’ai accès au 2 premiers installers qui lancent un kernel panic instantanément
 

Fichiers joints

  • ECDF7BE8-19B2-4292-982E-3260836766C1.jpeg
    ECDF7BE8-19B2-4292-982E-3260836766C1.jpeg
    1,9 Mo · Affichages: 107
Tous ces incidents me laissent penser que le Mac a un problème matériel.
 
Mais il n’en avait jamais eu avant que je décide de faire la clean install en fait !

J’aurais jamais dû la faire je pense j’ai voulu aider mon père et voilà, en plus il n’est plus sous garantie je sais pas combien ça va m’en couter si jamais c’est matériel chez Apple.

Tu n’as rien d’autre à me proposer pour m’aider ?

J’ai l’impression que c’est par ce que j’ai chois au tout début de mettre en AFPS au lieu de Mac OS journalisé. J’aurais jamais eu ce problème peut être.

Oh la la :(
 
Quand tu démarres sur le Yosemite du volume externe --> est-ce que tout fonctionne normalement ?
 
Est-ce que tu as tenté d'installer Yosemite dans un 1er temps dans le volume Macintosh HD --> pour vérifier si ça marche ?
 
Yep ça se fait jusqu’a La fin puis y a un redémarrage et kernel panic direct.

J’ai même voulu mettre à jour yosemite vers high sierra sur le dd externe mais la aussi kernel panic ( pas compréhensible d’ailleurs )
 
Essaie de mettre à niveau le volume démarré du disque externe en installant Sierra 10.12 plutôt que High Sierra 10.13 -->


Si la mise-à-niveau se fait > il faudrait ensuite envisager de cloner le volume externe dans Macintosh HD (grâce à la démo gratuite un mois de «Carbon Copy Cloner»).
 
Je fais ça demain ! Comment je peux faire ça ? Je dois faire une clé bootable de sierra et la brancher sur le mac au démarrage et choisir mon dd externe ?

Pourquoi chosir sierra a la place de high sierra ?

D’ailleurs tu sais d’ou Ça peut venir que d’un coup mon iMac ne marche plus ? A cause du afps ou bien de la clean install de base ?
 
Tu télécharges l'installateur et du lances l'installation à destination du volume externe démarré.

Puisque High Sierra plante > autant tester Sierra.

Je pense qu'il y a un problème matériel dans l'iMac mais je ne sais pas dire lequel. Il est anormal qu'il y ait des erreurs logiques détectées dans un Fusion Drive neuf. À moins que le HDD n'ait une défaillance (ou sa nappe). Mais ça n'explique pas d'autres kernel_panic.
 
Au pire si jamais ça ne fonctionne pas il n’y a pas moyen de séparer le ssd et hhd à nouveau pour essayer de l’installer sur le ssd le système ?
 
il n’y a pas moyen de séparer le ssd et hhd à nouveau pour essayer de l’installer sur le ssd le système ?

  • oui : c'est parfaitement possible. Ça permettrait de juger si un volume montant sur le SSD seul serait accepté en destination d'installation.
 
Salut, je suis connecté. je telecharge sierra et vais l'installer. veux tu voir le "log" que me file l'utilitaire de disque quand je tente de reparer macintosh HD ?
 
J’ai juste re testé d’installer sierra sur le fusion drive interne au mac et quand je lance l’installation quand il démarre j’ai réussi à prendre ça en photo, peut être ça peut t’aider à comprendre ( je vais tester maintenant de l’installer sur le disque externe )


Ps : ok je reboot et je t’envoie ça
 

Fichiers joints

  • FD879C56-C973-4915-ABA2-A570D78F83F7.jpeg
    FD879C56-C973-4915-ABA2-A570D78F83F7.jpeg
    929,3 KB · Affichages: 118