Problème iMac G4 Installation Léopard. :(

Apple80

Membre confirmé
22 Décembre 2009
14
0
Bonjour à Tous Amis de MacGé ! :zen:

Voila, J'ai un petit problème avec mon iMac G4 (700MhZ, 512Mo de Ram, HDD de 40Go), C'est que je veux Installer Mac OS X 10.5 Léopard dessus, Mais je n'ai pas de DVD R DL :rolleyes:. C'est alors qu'un de mes amis m'as conseillé de restorer ma Clé USB en mettant Léopard dessus, Alors Voilà, J'ai suivi son Conseil, Mais, Après la Copie et le Reboot de mon iMac en appuyant sur Alt, Il ne detecte pas la Clé ! :(

Merci de m'éclairer ! :hein:


C'est un PowerPC. :up:
 
Si, mais sur 700MHz, ça va être plutôt difficile. Quant à la RAM, 1 GB est le strict minimum ; 2 GB seraient nettement préférable.
 
D'accord, Donc, Vous me conseillez de rester sous Tiger ? :siffle:

Mais moi je voulais PhotoBooth :rose:

Donc, Je vais passer à 1 GO de Ram, Sinon, il y a un moyen d'upgrader où d'exploiter un Maximum ? Un ami m'as parlé de changer complétement de processeur c'est possible ?

Je vais peut être changer de disque dur. ;)
 
Changer le processeur sur un iMac, je pense que c'est compliqué.

Le disque dur, pourquoi pas, mais niveau performances, ne t'attend pas à des miracles.

Mon conseil, si tu veux vraiment passer à leopard et gagner en performances, cherche une machine d'occasion, un modèle G5 ou Intel (ce qui te permettrait de lorgner sur Snow Leopard), et ne t'embarque pas dans des bidouilles.
 
Le Système minimum pour un 10.5 est un G4 à 866 Mhz, même avec plus de mémoire c'est mort.
Au démarrage sur le dvd il y aura un message d'erreur et tu ne pourras que redémarré.

Changer de processeur ; Je ne pense pas qu'entre un G4 à 700 et un G4 à 866 ce soit la même carte mère, donc niveau hardware pas possible. Ensuite trouvé un autre processeur même si c'était possible serai impossible.
Un processeur g4 ne s'est jamais vendu en version boite. A part acheter une occasion en G4 866 mais là aucun intéret de le mettre dans ton ancien ordi.
 
Il y a une méthode qui consiste à brancher le iMac G4 en mode target par Firewire à un autre Mac ayant les specs suffisantes pour l'installation de Léopard, et à faire l'installation sur cette deuxième machine.
Je l'ai fait sur un G4 800 MHz qui a 768Mo de RAM et ça tourne plutôt bien.

Ceci dit, Tiger reste le système le plus fluide sur ces machines.
 
J'ai acheté mon iMac G5 à 600€ Ai-je fait une bonne affaire ? :(

Core2Duo @2GhZ
2Go de Ram
250 Go HDD
17"

Voilà. Sinon, je vais brancher mon iMac en Mode Target avec la touche 'T' C'est ça ? :p
 
Voilà. Sinon, je vais brancher mon iMac en Mode Target avec la touche 'T' C'est ça ? :p
Si c'est un iMac, que ce soit G5 ou Intel, achètes une version "toute machine" de Leopard, boote sur le DVD et fais l'install.
Phil
 
Si c'est un iMac, que ce soit G5 ou Intel, achètes une version "toute machine" de Leopard, boote sur le DVD et fais l'install.
Phil

Non pas tout à fait pareil si G5, Leopard est un maximum alors que si c'est un Intel, il est possible d'installer Snow Leopard.