Problème iMac G5 Rev A

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
Depuis quelques jours mon iMac G5 Rev Afait un bruit de tic tac...comme si un relais était en folie en haut à droite de l'écran.

Le bruit ne me gène pas trop..mais dés que les bruits apparaissent, mon iMac a la rapidité du Mac SE/30 tournant sous Tiger...:rateau:

Quelqu'un a déjà eu se problème ?
 
En haut à droite quand tu regardes l'écran ?
Si tel est le cas, c'est l'emplacement du lecteur CD DVD, la ram est juste en dessous et si ton ordi ralenti, il me semble que tu devrais regarder vers la ram...d'où vient elle ? Qualité ? Chauffe t'elle ? Utilises tu un logiciel pour connaitre tes températures ? Que dit-il ?
Je ne pense pas que ce soit les ventilos car ils sont éloignés de ce coin là !
J'ai été pas mal embêté par mon rev A (cf mes messages sur le rev A de l'époque) mais je n'ai jamais entendu de tic tac !
Ces ralentissement interviennent ils quand ta machine est en charge ? Si oui, je me dirigerait vers les relevés de température, donc, des ventilos quand même puis vers la qualité de la ram ....
Bref, que du bonheur en perspective !
 
Depuis qu'ils ont changé la logic board...cet iMac est un enfer...

Airport plante...
Il fait des tic tac d'enfer..
et il se ralenti après 10 minutes d'utilisation...

Je vais pas me casser la tête dessus ( je suis repassé à Panther, car cela va mieux avec 10.3.9) me demandé pas pourquoi...:rolleyes:

Bref SAV lundi....didjou de m**de :hein:
 
Marcmaniac a dit:
Ah, les rev A !
J'ai testé l'imac g5.... je n'en testerai plus jamais !

Je pense que les problèmes de l'iMac G5 c'est que son G5 (et son chipset haute fréquence) n'est vraiment pas fait pour être dans une miniaturisation. Regarde la taille du refroidissement (et de la carte-mère) d'un powermac : même les P4 dont nous nous foutions en ont une moins grosse.

Dès que j'ai entendu un iMac ventilé sous bonne charge je me suis dis : jamais. Les core-duo eux ne ventilent quasiment pas.
 
Marcmaniac a dit:
Ah, les rev A !
J'ai testé l'imac g5.... je n'en testerai plus jamais !


J'en déduis avec mon expérience que les iMac G5 Rev A ont une durée de vie, ne dépassant pas la garantie Apple...

Il a tenu exactement "garantie+ 4 jours"...bien vu Apple...

Demain il passe en SAV....:mad:
 
Apple m'a échangé mon rev A contre un rev B mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vraiment confiance en cette machine !
Elle est plus puissante que l'autre, la carte vidéo est plus gourmande, MAIS, le système de ventilation est toujours le même !!!!
Je reste dubitatif ! Perso, je revends le mien 4 jours avant la fin de la garantie !
 
La mouette a dit:
J'en déduis avec mon expérience que les iMac G5 Rev A ont une durée de vie, ne dépassant pas la garantie Apple...

Il a tenu exactement "garantie+ 4 jours"...bien vu Apple...

Demain il passe en SAV....:mad:

On dirait que je touche du bois avec mon iMac commandé en septembre 2004. :D

Bon, tout de même, parfois j'entends un petit tic-tac aussi (ventilo je crois), mais très léger.
 
mon iMac avril 2004 rev A (et faisant parti des fameuses séries susceptibles de bénéficier de l'extension de garantie) tourne comme une horloge.
Je n'entends jamais la ventilation se mettre en route.
Un pur bonheur pour le moment.

A tel point que je mate toutes les pa pour en acheter un second d'occasion (j'ai de la ram en rab) pour ma chère et tendre.
 
Alors voilà....

En fait il s'agit de la logic board changée en Novembre 2005.

Apple me dit que, ayant fait un geste ( garantie dépassée de 7 jours :D ) ils ne peuvent plus rien faire.....

Je comprend qu'un ordi. ait une durée de vie limitée.. . c'est normal... mais faisant partie de la série à risques, je ne peux accepter que l'on me dise que " dommage mais faudra dépenser 1000 francs Suisse... et ( sans garantie...)

J'ai un Rev C aussi, reçu le 11 Novembre 2005... il me reste quoi ? 9 mois avant la panne ?

Sur ce coups je suis un peu déçu... car ma panne est connue et répertoriée et ils ne feront rien... je me retrouve avec un Rev A inutilisable et les yeux pour pleurer... Merci Apple de vendre des produits dont la durée de vie est plus que limitée....

Vivement OSX sur Dell.. j'exagère mais Dell même après la garantie change le matériel pour un problème reconnu ( expérience faite....)

Steve .... tu étais mieux avec 3% de part de marché....:zen:
 
supermoquette a dit:
Y prolongent pas la garantie dans ces cas ??? au moins sur la pièce ???


Non pas au premier essai....:eek:

Ils mettent la responsabilité sur l'Apple Center.....:mouais:

Me demande bien qui à livré la Logic board de rechange à mon revendeur ;) ....enfin tu vois le genre....:rolleyes: