10.7 Lion Problème iMac iOS X Lion

EmmaBoubou

Membre enregistré
4 Août 2020
7
0
24
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur ce sujet je finis par faire mon propre post... Je vous préviens d’avance que je n’ai aucune connaissance en iMac, j’ai aussi présumé que cet iMac est un iMac iOS X Lion mais je n’en suis même pas sûr... Désolée c’est une première pour moi.

Voici mon problème:
Le conjoint de ma grand mère est décédé l’an passé, elle m’a donné l’iMac qu’elle lui avait offert, elle ne voulait pas le garder. Aujourd’hui, j’ai voulu le remettre à zéro, problème, la seule session accessible est celle du conjoint défunt de ma grand mère, et cette session est bloquée par un mot de passe.. j’ai essayé d’effacer le disque dur directement en faisant cmd+r mais impossible d’effacer le disque je ne peux même pas le sélectionner... en parcourant les forums Il semblerait que ce soit une histoire de FileVault activé... et de ce que j’en ai déduit aussi il est impossible de le désactiver sans mot de passe administrateur... or je ne le connais pas et ma grand mère non plus, avec mes faibles connaissances en iMac je doute que ce pc puisse revoir le jour. Pourriez vous me dire s’il existe une alternative qui pourrait me permettre de remettre à zéro ce pc ? Si oui, pourriez vous m’indiquer de quelle manière procéder ?

Bien à vous,
 
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur ce sujet je finis par faire mon propre post... Je vous préviens d’avance que je n’ai aucune connaissance en iMac, j’ai aussi présumé que cet iMac est un iMac iOS X Lion mais je n’en suis même pas sûr... Désolée c’est une première pour moi.

Voici mon problème:
Le conjoint de ma grand mère est décédé l’an passé, elle m’a donné l’iMac qu’elle lui avait offert, elle ne voulait pas le garder. Aujourd’hui, j’ai voulu le remettre à zéro, problème, la seule session accessible est celle du conjoint défunt de ma grand mère, et cette session est bloquée par un mot de passe.. j’ai essayé d’effacer le disque dur directement en faisant cmd+r mais impossible d’effacer le disque je ne peux même pas le sélectionner... en parcourant les forums Il semblerait que ce soit une histoire de FileVault activé... et de ce que j’en ai déduit aussi il est impossible de le désactiver sans mot de passe administrateur... or je ne le connais pas et ma grand mère non plus, avec mes faibles connaissances en iMac je doute que ce pc puisse revoir le jour. Pourriez vous me dire s’il existe une alternative qui pourrait me permettre de remettre à zéro ce pc ? Si oui, pourriez vous m’indiquer de quelle manière procéder ?

Bien à vous,
 
Déjà pour commencer, tu as un numéro de série sous le pied de l'imac.
Rentre le numéro de série dans cette page là: https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/
Puis indique nous l'année.

Tu fera attention, tu as créer de fil de discutions différents sur le même sujet. Essaye d'éviter.
 
Désolée pour les deux posts je ne savais pas non plus où publier...
Du coup, il s’agirait d’un iMac, 21.5 pouces, de mi-2011.
 
OK, deuxième question: est ce que tu compte l'utiliser après sachant que ça reste relativement puissant ?
Troisième question: est ce que tu est prêt à investir de l'argent dedans (- de 100€)?

Je sais que ces questions ne concernent pas directement ton problème mais tu va comprendre après.
 
Alors oui je pense m’en servir... j’ai un pc portable à côté qui ne fait rien tourner du tout.. après tout dépend de ce qu’il faut faire mais si le pc est récupérable oui je suis prête à mettre moins de 100 euros!
 
OK, je pense pas qu'on puisse débloquer le disque dur interne, si il y a le file vault, ça me paraît impossible.

Ce que je te propose: c'est de acheter un SSD, un disque dur ultra rapide, l'actuel (bloqué) est un HDD, lent. Si tu veux avoir un ordi fluide, c'est le minimum, tu peux le remplacer assez facilement le HDD d'origine.
Pour 120go il faut compter environ 30€
Pour 250go environ 45€
Pour 500go environ 70€

Après ce que je te propose, c'est aussi un ajout de RAM, ton IMac possède 4go de ram, on peut le monter à 16go, je te conseille plutôt 8go si c'est juste pour de la bureautique légère ou navigation Web, après il faut tabler sur 16go.

Sur Amazon tu peux trouver des barrettes de RAM de 8go pour 40€ environ.

Si tu change le disque dur & la RAM, tu aurra une machine 100% utilisable et fluide.

Changer le disque dur c'est un peu compliqué mais si tu suis bien le tutoriel, ça passe, la RAM, juste 3 vis à dévisser, c'est tout.

Pour ce qui est de l'os X, tu peux monter jusqu'à high Sierra (2017) officiellement et jusqu'à Catalina en bidouillant, high Sierra suffit pour de la bureautique et le Web.
 
D’accord merci beaucoup pour ces infos!
Pour le disque dur faut il une marque spéciale ou autre?
Je ne pense pas le remettre à niveau entièrement de suite, je suis étudiante, comme vous avez dit c’est un investissement! Je vais donc commencer par acheter un bon disque dur pour au moins pouvoir me servir de ce pc:D
A partir de quand cette gamme deviendra t elle obsolète?
Et pour ce qui est de l’os X, il faudrait donc un Catalina pour tout ce qui est gaming?
 
Pour le SSD, c'est du classic SATA.

Pour l'os x, tu peux essayer de jouer dessus mais ça risque d'être lent.
Catalina est possible mais pas très utile est stable, high Sierra suffit.
Techniquement parlant, cette gamme est déjà déclaré par Apple obsolète. Mais toujours utilisable et performant
 
Je vais poster un lien un peu plus tard dans la soirée pour le démontage, tu verra.
 
Salut
Donc ici l'installation en gardant le HDD actuel, en mettant le SSD à la place du lecteur DVD(nécessite une pièce en plus) : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+d'un+second+SSD+dans+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2389/8643

Celui la si tu décide de remplacer complètement le HDD:

Et la RAM :

Pour la RAM, tu peux garder tes deux barrettes actuel puis en rajouter deux en plus.

Et étant donné que la bête a 10ans, je te conseille un dépoussiérage
 
Dernière édition: