Probleme imac qui ne démarre pas

Geniux

Membre enregistré
11 Octobre 2010
6
0
Salut,

J'ai voulut installer linux (ubuntu 10.10) via bootcamp, malheureusement cela n'a pas marché (c'est pas très grave sa c'était juste pour essayer). Le probleme c'est que maintenat mon imac, au démmarage, (après l'écran blanc mais sans la pomme) a un ecran noir avec marqué
"No bootable device-- insert boot disk and press any key"

J'ai vu qu'il falait appuyer sur ALT mais moi sa ne fait rien (d'ailleur je ne sais pas si le clavier est reconnu car la lumiere de la touche maj ne s'allume pas)

Dans le lecteur cd j'ai le cd d'installation de Mac OSX ( celui donné avec l'Imac.
que doije faire ??

Merci pour votre aide :)

Salut,

J'ai voulut installer linux (ubuntu 10.10) via bootcamp, malheureusement cela n'a pas marché (c'est pas très grave sa c'était juste pour essayer). Le probleme c'est que maintenat mon imac, au démmarage, (après l'écran blanc mais sans la pomme) a un ecran noir avec marqué

J'ai vu qu'il falait appuyer sur ALT mais moi sa ne fait rien (d'ailleur je ne sais pas si le clavier est reconnu car la lumiere de la touche maj ne s'allume pas)

Dans le lecteur cd j'ai le cd d'installation de Mac OSX ( celui donné avec l'Imac.
que doije faire ??

Merci pour votre aide :)
Essaye de re démarrer en maintenant la touche "alt"

C'est un clavier filaire ?

et le filaire doit être un clavier Apple ou n'importe quel autre clavier peux aller ?
A tester… un clavier PC n'a pas de touche "alt" et je ne sais pas s'il y a une correspondance…

Par contre tu pourrais tester la touche "c" ou "d" avec un… ;)

Merci pour tes conseils, j'ai réussi à trouver un ami qui avait un vieu clavier filaire Apple, et sa a marcher !

Juste encore une question :
J'ai supprimer la 2ieme partition depuis bootcamp, mais lorsque je ralume l'imac il y a toujours le même message qui vient --'

encor merci, car j'ai telephoner à Apple et le gars m'a dit que c'était foutu et que je devais aller à l'Apple store ...

Ce n'est peut-être pas très grave :
Le probleme c'est que maintenat mon imac, au démmarage, (après l'écran blanc mais sans la pomme) a un ecran noir avec marqué
Le message d'alerte correspondait à un DVD d'install foireux dans ce fil = http://forums.macg.co/mac-os-x/prob...ant-dinstaller-xp-via-455262.html#post6794682

Merci de penser à nous dire ce que l'Apple Store aura trouvé pour te dépanner. ;)