Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alors passe la commande de reformatage de mon message #82.
Cela fait > tu attaches le DDE où il y a ton clone au Mac > dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS tu lances l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination de Macintosh HD. En fin d'installation > tu choisis de "Récupérer des données d'un autre Mac ou d'une sauvegarde TM" > et tu sélectionnes le volume du clone comme source.
Bonsoir,
La manip n’a pas fonctionné,ça me remet le même message qu’hier,Mac os n’a pas pu être installé...
Je pense que je vais devoir changer le disque dur
C'est qu'il ne doit plus y avoir de partition de secours sur le disque --> donc un OS de secours est en train d'être téléchargé dans une image-disque en RAM depuis le serveur du Mac App Store. Ton Mac à la fin va se trouver démarré sur cet OS de secours en RAM.
Quand tu obtiens un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires OS X ou macOS --> tu passes les 2 commandes de mon message #86 et tu postes les tableaux ici.