10.6 Snow Leopard Problème iMac très, très lent

Péah

Membre enregistré
24 Janvier 2016
7
0
35
Bonjour,

Alors voilà le problème ne concerne pas une de mes iDevice mais plutôt l'imac 21" de ma tante !
Sont Mac mets environ entre 30 et 45 minute à chaque allumage. Et pour ouvrir une application même la plus petite soit elle genre calculatrice ou autre, il vaut mieux la lancé la veille pour le lendemain.
C'est un mac de 2010 si je me trompe pas et il tourne sous Darwin. (j'ai mis Snow leopard en préfixe car moi je possède un mac fin 2009 et je l'ai eu avec Snow leopard donc je me dit que pour son mac de 2010 ça pourrais être ça aussi.)

Quand j'ai vu l'état de son mac j'ai pleuré un peu !
J'ai donc fait une remise à plat directement à partir des CD.
Le problème continu à persister, j'ai sur le coup était très surpris j'était persuader que la mise a plat ferais le plus grand bien.... et pas du tout.
J'ai donc fait une vérification du disque, le disque semble fonctionner correctement, pareil j'ai rectifier les permissions et le problème enfin les problèmes persiste toujours.

Je sais plus vraiment trop quoi faire ce pourquoi je viens ici chercher de l'aide.
merci d'avance pour vos réponse !

Cordialement,
Péah
 
Peut on savoir comment as tu fais ta " remise a plat " ?????:bored:
 
Peut on savoir comment as tu fais ta " remise a plat " ?????:bored:

Oui j'ai était sur l'utilitaire de disque, j'ai effacer le disque dur, puis j'ai redemarrer le mac sur le lecteur CD via Cmd+C
Au départ je voulais faire la remise a plat via internet pour avoir le dernier OS mais quand j appuyer sur R au demarage pendant une demi heure et que au final j'ai vu que ça fonctionner pas j'ai abandonner.
 
Alors je pense que dans l'ordre , il faut le démarrer avec la touche alt , tu choisi de démarrer sur ton cd , puis tu va a l'utilitaire de disque , effacement de ton DD , puis installer osx .
 
  • J’aime
Réactions: Péah
Alors je pense que dans l'ordre , il faut le démarrer avec la touche alt , tu choisi de démarrer sur ton cd , puis tu va a l'utilitaire de disque , effacement de ton DD , puis installer osx .

Ok merci, la je repasse pas chez elle avant Samedi proch. du coup je te tiens au jus si ça à fonctionner.
Merci pour ta réponse.
 
Salut Péah.

Une extrême lenteur des processus (impliquant les opérations de lecture / écriture) est souvent le signal d'un disque dur moribond.
 
Bon alors ça auras mit du temps mais j'ai réussi (enfin presque)
J'ai effacer le disque dur en 35 passes ça a prix du temps mais au moins l'iMac démarre rapidement et les pages s'ouvre rapidement.
Par contre j'ai quelques petits soucis.

Le dit iMac est en 10.6.X quand je vais dans a propos de ce mac mais quand j'affiche le detail ça me dit 10.4.X Darwin j'ai un peu de mal a comprendre surtout que j'ai utilisé le CD d'origine. Et lorsque je fait une MAJ des logiciel Mac ça ne fonctionne pas au redémarrage avant que le mac ne s'éteigne ça reste bloquer sur le fond d'écran avec le finder fermer, j'ai laisser tourner une nuit entière mais il redémarre pas.

Autre problème que j'ai l'app store n'est pas sur le Mac j'ai fouillé partout pas d'appstore.

Et dernier problème plus léger viens du clavier, c'est un clavier filaire avec pavet numerique, mais la touches "@" ne fonctionne pas ça me met "<" au lieu du arobase pareil pour les option de commande de luminosité de volume et autres rien ne se passe pourtant il me semble les avoir activité dans les préférences.

Merci d'avance pour votre aide.
Péah
 
L'effacement en 35 passes n'était probablement pas utile (il risquait meme de tuer définitivement le disque dur si celui-ci etait deja fatigué)

Concernant le Mac AppStore, s'il n'est pas présent c'est que vous êtes resté sur une version de MacOS X 10.6 antérieure à la version 10.6.6.

Maintenant que le systeme est réinstallé, il faut aller dans Menu Pomme, mise à jour logiciels, pour installer tout ce qui sera proposé, dont la mise à jour MacOS X 10.6.8.

(Ca réglera peut-être egalement les autres problèmes mentionnés)
 
L'effacement en 35 passes n'était probablement pas utile (il risquait meme de tuer définitivement le disque dur si celui-ci etait deja fatigué)

Concernant le Mac AppStore, s'il n'est pas présent c'est que vous êtes resté sur une version de MacOS X 10.6 antérieure à la version 10.6.6.

Maintenant que le systeme est réinstallé, il faut aller dans Menu Pomme, mise à jour logiciels, pour installer tout ce qui sera proposé, dont la mise à jour MacOS X 10.6.8.

(Ca réglera peut-être egalement les autres problèmes mentionnés)

Personnellement je ne pense pas que le problème venez du disque dur mais plus d'un programme type virus car a chaque fois que j'effacer le disque dur normalement ça ne fonctionner pas la en 35 passes j'ai eu la vidéo de présentation comme lors de la première mise en service.

En ce qui concerne les MAJ de logiciels elles ne fonctionnent pas, elle sont bien télécharger mais le Mac refuse de les installer au moment de redémarrer le mac ça reste figé sur le fond d écran avec le finder fermer donc je ne peut absolument rien faire !
 
En lançant Utilitaire Disques et en sélectionnant le disque dur dans la colonne de gauche (le disque lui meme sous son identifiant constructeur, pas le disque formatté sous le nom "Disque dur"), en bas de la fenêtre est-ce qu'en face d'Etat Smart il est indiqué OK? Ou En échec?
(Les difficultés décrites ressemblent beaucoup à un disque dur défaillant...)
 
En lançant Utilitaire Disques et en sélectionnant le disque dur dans la colonne de gauche (le disque lui meme sous son identifiant constructeur, pas le disque formatté sous le nom "Disque dur"), en bas de la fenêtre est-ce qu'en face d'Etat Smart il est indiqué OK? Ou En échec?
(Les difficultés décrites ressemblent beaucoup à un disque dur défaillant...)

Etat S.M.A.R.T : vérifié
 
c'est bon j'ai réussi j'ai fait les mise a jour logiciel une par une en enlevant les MAJ pour la remote, la le clavier fonctionne bien et j'ai l appstore donc je pense que mes problème sont terminé merci à tous !
 
Parfait!