Probleme Imessage

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas a comprendre l'application Imessage.
Je m'explique.
Lorsque mon téléphone n'est pas connecté a internet les sms fonctionnent très bien.
Si je me connecte en wifi ou en 3G il n'est pas rare que je reçoive des IMessage plus ancien que je n'ai pas reçu en sms alors que normalement ils devraient faire le basculement non ?

Si j'envoie un IMessage et que je coupe la connexion internet je ne recevrais la réponse que lorsque je réactiverai ma connexion.. Alors que normalement je devrais le recevoir sous forme de sms non ?

Pouvez vous m'aider ?

Les imessage passe par une connexion internet (wifi ou 3G/4G) mais si tu n'es pas connecté aucune chance d'envoyé ou de recevoir un iMessage ...ce sera un sms "classique"

Daccord mais jai été confronte à quelque chose
Mon telephone était connecté et donc lorsque jai rédigé un sms il est passé directment en IMessage
Cependant le telephone de mon contact ne devait pas être connecté car le message était non distribué.
Jai l'option active qui permet de le transformer en sms automatiquement mais quel est le délai ? J'ai l'impression que c'est tres long

L'iPhone transforme le iMessage en sms pour l'envoi de message, si vous n'avez pas de connexion ou si votre correspondant non plus..."non distribué" signifie que le téléphone du correspondant est éteint je pense