Problème IMessage

SarahParkker

Membre enregistré
18 Juin 2018
2
0
33
Bonsoir,

je me permets de vous contacter car je ne sais réellement plus quoi faire. J'étais en relation avec mon copain de plus de deux ans et j'ai décidé de rompre. Le problème c'est que j'ai un iPhone et que j'utilisais son macbook pour tout et n'importe quoi, dont les iMessages.

J'avais complètement oublié que j'avais ça, et je ne pensais pas que mon (ex)copain iraient regarder dans mes messages, donc j'ai continué d'envoyer mes iMessages de mon Iphone sans soucis. Malheureusement il regarde sans arrêt mes messages et les envoient à d'autres personnes extérieur à ma vie. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne s'arrête plus.

Ne pouvant pas accéder à son ordinateur, j'ai changé mon identifiant apple ainsi que mon mot de passe. Est-ce que cela est suffisant pour arrêter qu'il reçoive mes messages sur son macbook ? Y aurait-il une solution pour régler mon problème à distance ?

Je vous en remercie d'avance
 
Bonsoir,
Charmant jeune homme!
Il suffisait de modifier ton mot de passe de ton identifiant Apple et de supprimer son mac comme appareil de confiance.
Pour cela tu dois aller sur iCloud.com en espérant qu'il ne t'ait pas modifié l'accès
https://support.apple.com/fr-fr/HT201355
Maintenant si tu as changé d'identifiant et que tu as modifié iMessage et Face Time dans les réglages tu ne devrais plus avoir de soucis.
Ce qui ne doit pas t'empêcher de modifier ton mot de passe sur ton ancien identifiant pour protéger des éventuels documents....
 
Merci beaucoup. J'ai changé d'identifiant apple, de mot de passe et j'ai vérifié: son macbook n'est plus dans mes appareils de confiance. Est-ce que mes messages enregistrés dans son iMessage seront supprimés ?
 
Je ne pense hélas pas.
Le Mac reprenait précédemment les iMessages qui vivaient leur vie sur chaque matériel.
Il n'y a que les dernières versions d'IOS et de macOS qui synchronisent les iMessages. Je crains donc que les anciens messages subsistent.
Vous aviez le même identifiant (le tien donc puisqu'il a tes messages) sur le Mac?