Probleme IMOVIE HD projet beaucoup trop lourd

yomyom13

Membre enregistré
11 Septembre 2013
1
0
33
Bonjour ,

J'ai absolument besoin de votre aide, car je ne peux continuer mon projet comme ca.

Alors voila , le pbe est simple, je fais un film sur IMOVIE HD 6 à partir de video gro pro, la HD2.
Seulement, lors de mes découpages videos, les parties intégrées dans la time line sortent au poids des videos d'origine : ( ex: je coupe 10 secondes d'une video de 15 min pesant 1GO, et bien les 10 sec pesent quand meme 1 GO)
Résultat : je suis à 4 min de film et le projet pèse déjà 70 GO... vous comprenez donc que ce n'est pas jouable.

Je suis sur qu'il s'agit d'un détail de base, mais je ne suis vraiment pas un expert en a matière, pourriez vous me débloquer la situation???
merci beaucoup, j'offre un cadeau surprise ( et je tiendrai parole !!) à celui(ou celle) qui me sauve la vie!
à bientot

Dans la timeline c'est du "virtuel" ! Ton édition n'entraîne en aucune manière l'élimination "physique" des parties enlevés. Il te faut donc un support de stockage conséquent.

houdini :zen:

le principe de iMovieHD (comme l'était et l'est toujours FinalCutPro) est:
1- tu as des rushes sur ton disque dur, ils sont visibles dans ton chutier
2- tu as une timeline ou tu agences et modifies les clips issus de ton chutier (mais pas de ton disque dur ;))
3- tu enregistres et iMovieHD rend les effets et transitions et pointe vers les fichiers sur ton disque dur. Le résultat est un fichier .mov très léger (vu qu'il ne contient que les rendus et les pointeurs vers tes lourds fichiers de rushes)
4- quand ton montage est fini, tu exportes ton montage (=réunir en 1 fichier unique les rendus et les rushes). A ce moment tu peux virer l'intégralité de ton .imovieproject (et donc récupérer la place inutiliement utilisée par tous les rushes que tu as maintenant monté, et dont tu n'as plus besoin).

PS: iMovie 4 (de mémoire) avait une fonction pour élaguer directement (ou supprimer) les rushes depuis iMovie. Ce principe ne te laissait aucune latitude pour le montage: toute coupe était définitive et irrémédiable. Donc le principe de "FCP/iMovie suivants" est bien meilleur, veille juste à débarasser ton disque dur des fichiers temporaires (rushes) une fois le montage fini et exporté.

PPS: avec FCPX c'est en gros pareil, sauf l'étape 3. Par défaut lorsque tu veux voir ton montage en dehors de FCPX, tu fais un export 'Fichier master' (et tu te retrouves à l'étape 4 sus-citée ;))

à+