probleme imovie'08

megavince

Membre actif
27 Décembre 2008
119
2
bonjour a tous je suis un nouveau sur les forum alors si la question a deja ete posé,je vous pris de m excuser d avance et de me re diriger vers le sujet correspondant.
Bref,
voila maintenant 6 mois que je possede un i mac.et honnetement c est le pied total!!!
tout les logiciels sont super,je m eclate,a tel point que je pousse tout mon entourage a passer sur un mac,et que pour ma part,j ai bien envie d etendre la gamme apple que je possede.
bref,ce matin, je vais pour vider mon camescope grace a i movie,(chose qui a toujours fonctionner je precise),et la, je ne sais pas pourquoi,mais l icone i movie sautille quand je clique dessus,mais le programme ne s ouvre pas.quand je vais a "forcer a quitter"je le trouve comme si le programme ete ouvert et que tout fonctionner,mais rien a l ecran.
je vous en prie,AIDEZ MOI!!!!:(:(:(
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

Essaie d'abord de réparer les autorisations de disque. Si ça ne donne rien, tu vires le fichier de préférences d'iMovie qui est dans Ton dossier Utilisateur / Bibliothèque / Preferences


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
 
répare d'abord les authorisations (c'est une option de maintenance à faire chaque… régulièrement)
perso j'utilise Onyx (qui est plus complet que "utilitaire de disque")
http://www.titanium.free.fr/

et prends la version qui correspond à ton système ;)

à+
 
Tu lances Utilitaire de disque, qui convient très bien pour ça et que tu trouveras dans le dossier Utlitaires de ton dossier Applications. Tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche, tu vas sur l'onglet "SOS" et tu cliques sur "Réparer les autorisations du disque".


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Ensuite tu attends d'avoir le message "Réparation des autorisations terminée". Sous Leopard, c'est long (7 mn).

Et surtout, tu ne t'inquiètes pas si tu vois des messages sur les fichiers SUID. Ce n'est pas grave et tu fais comme s'ils n'existaient pas. :D
 
dsl de revenir,mais en fait ça marche toujours pas...
j ai bien reparer les autorisation de disque, et virer le fichier de preference d imovie,mais ça marche toujours pas...
 
SUID pour Set User ID en droit unixien.
indique qu'un exécutable doit être lancé avec les droits de son propriétaire.

ici, un simple problème de priorité des autorisations.

la réponse d'Apple: You can safely ignore these messages. They are accurate but not a cause for concern.

.
 
Bonjour,

Autre suggestion: ton iMac a 6 mois, tu est donc certainement sous Leopard, alors essaye d'appliquer la mise à jour combo 10.5.6.

Même si tu es déjà en 10.5.6.

C'est souvent un remède efficace.

Et en tout cas ça ne peut pas faire de mal.
 
dsl de revenir aussi tard,petit probleme de fournisseur internet....:mad::mad:
je vais essayer le logiciel que tu propose mc herve,et aussi faire la mise a jour,qui tente rien n a rien comme on dit...
 
Même probléme sur mon imac et mon ibook mais avec la nouvelle monture Imovie8 ?
Quelqu'un a t il une solution ?
 
J'ai appelé Apple mais comme mon imac n'est plus sous garantie ils veulent me faire payer pour avoir une assistance. Donc esceque quelqu'un a un mac encore sous garantie et qui a le problème et qui pourrait appelé l'assistance au 0800 046 046. Merci. Il y a tout de même beaucoup de cas comme moi je vois.
 
eh bien le probleme venait apparament bien de la donc c cool vraiment ça fait plaisir de retrouver imovie merci mille fois