probleme import avchd dans FCE

tbav

Membre confirmé
26 Septembre 2009
10
0
Bonjour,

de retour de mes vacances et mes video avec ma caméra Sony HDR-SR11, j'ai acheté un macbook pro (jamais touché un apple de ma vie) avec 3,06 GHZ le plus gros disque dur ect... et surtout Final Cut Express

Donc, à priori, le confort.

L'installation de FCE s'est bien passée. J'arrive sans problème à récupérer les photos qui sont sur le disque dur de la Sony. Lorsque j'ouvre la fenêtre "Lister et transférer", mes clips déjà filmés apparaissent sans problème.

Par contre, lorsque je transfère un clip dans la liste d'attente, le transfert cale immédiatement. "1 plan en file d'attente - inactif" avec un point d'exclamation rouge dans la colonne Etat, avec la mention "Erreur : aucune donnée"
J'ai pourtant essayé de suivre pas à pas le mode d'emploi, mais je ne vois pas ce qui cloche.

C'est un peu bête de commencer comme ça ! Problème de configuration ?
Je suis pourtant en configuration simplifiée Format HD / HDV Apple Intermediate Codec (j'ai essayé les deux options). J'ai aussi essayé les 3 hypothèses de débit. Aussi mit dans la configuration AIC ou PRO RSS... bref j'ai essayé pas mal de chose mais ça cale toujours...

Merci de vos conseils.
Un videaste amateur qui n'a pas envie d'être déçu par Apple...
 
bonjour, je me trouve un peu devant le même problème, avec un SONY HDR TG7.
installation de FCE sans problème
branchement de la camera, sans problème aussi
"lister et transférer" m'importe mes clips
je les sélectionne, clic sur" ajouter à la liste"
mes clips apparaissent, je peu les visualiser dans la fenêtre, mais un point d'exclamation rouge apparait dans la case état.
Suite à la lecture de plusieurs posts, j'ai,fait une mise à jour de final cut, mais cela ne change rien .
Que faire ensuite de mes clips?
merci pour une aide
 
Une précision supplémentaire, quand je veux ajouter des clips dans ma fenêtre "lister transférer": clic sur le petit dossier en haut à gauche > CAM > AVCHD > BDMV > STREAM ( les fichiers MTS restent grisés ) et si je clique sur ouvrir FCE me dit que stream "contient des données non prises en charge, et possède une structure de répertoires non valide" ?????
je ne sais plus quoi faire !
 
bonjour,
Percéverant toujours dans ma démarche, jusqu'à présent après avoir cliqué sur lister et transférer je laissai les choses se faire et mes clips étaient pris automatiquement, j'ai alors filmé plusieurs autres clips d'environ 25 secondes chacun et procédé suivant la démarche préconisée: je suis exactement le protocole => fichier/transférer, clic sur petit dossier, AVCDH/BDMV/STREAM
et la tous les fichiers MTS restent grisés, je clique sur ouvrir , FCE me dit " stream contient des données non prises en charge et possède une structure de répertoires invalide"
mon camescope est un SONY HDR TG7, je suis en configuration simplifiée HDV-Apple intermédiaire codes 1080i50. j'ai essayé de changer mais c'est toujours le même chose !
que faire ? peut-être que quelqu'un daignera venir au secours d'un handicapé de l'informatique .
 
Fichier, Lister Transférer, clic sur petit icône dossier en haut à gauche. Selectionne ta cam qui est vue comme un disque. Ne descend pas dans l'arborescence AVCHD > BDMV > STREAM mais reste tout en haut à la racine de ta carte.
A la racine, tu dois normalement avoir 2 répertoires. Lister/transférer se débrouille tout seul pour lire dans cette structure de répertoires.
 
alors je peux peut etre t'apporter un nouvel element car j'ai eu le même problème,

quand tu ouvres ta fenêtre 'lister transférer', tu as normalement un petit icone en haut au milieu, je ne sais plus exactement le nom mais c'est un truc du genre 'configuration'.... tu cliques et tu peux normalement selectionner 2 type de transfert 'ProRSS' (je suis pas sur) et surtout 'AIC', selectionne 'AIC'

enregistre, faire FCE, re ouvre et re essaye,

aussi, dans ta configuration simplifié, après les mise a jour, tu dois avoir une selection AVCHD (si c'est le cas pour ta cam), essaye ca aussi... mais idem, quand tu selectionne, faire FCE, débranche ta cam, rebranche ta cam et re ouvre après FCE.

moi sa marche avec ma SR11 de sony...
 
Bonjour,
absent depuis quelques jours je me remet aujourd'hui sur FCE et je retrouve le même problème. Sauf que, pour répondre à vos aides, quand je vais sur "lister transferer" je n'ai pas besoin de cliquer sur l'icone en haut à gauche, mes clips arrivent automatiquement dans le premier cadre de la fenêtre, et quand je veux en ajouter un à la liste la barre de progression reste inactive l'image du clip apparait dans le cadre du dessous mais un point d'exclamation rouge me dit que le fichier est inactif , vide ?????.
Je précise que je suis toujours en configuration simplifiée format AIC en AVCHD 1920 1080 i50, et que j'ai fait la dernière mise à jour.
je n'y comprends plus rien

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Ca y est j'ai trouvé !!!!!! je n'avais pas repéré l'icone en forme de roue crantée en haut à droite, et effectivement je n'étais pas en AVCHD .
merci de votre aide
a+