Problème import d'Entourage dans Mail

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous

Je suis confronté à un problème auquel je ne trouve pas de solution :(

Je veut switcher d'Entourage vers Mail.
J'essaye donc d'importer mes mails contenus dans Entourage à partir de Mail.
Cela se passe correctement pour 75 % des mails, mais une partie sont mal importés (ils se dédoublent, puis leur contenu disparait :confused:).

J'ai réessayé plusieurs fois, mais rien à faire ... ca recommence à chaque fois, et toujours pour les mêmes mails.

Pour info, je suis sous 10.4.11 avec Office 2008.

Merci d'avance pour votre aide :zen:

Euuuh … Tu n'es pourtant pas ce qu'on appelle "un nioube" ? Tu devrais savoir, que, comme indiqué ici, les problèmes d'applications "internet" se traitent dans "Internet et réseau" ! :mouais:

On déménage !
 
Cela se passe correctement pour 75 % des mails, mais une partie sont mal importés (ils se dédoublent, puis leur contenu disparait :confused:).
Comment procèdes-tu exactement pour faire l'import ?

D'après ce que tu décris, on peut soupçonner une corruption de la base de données. Est-ce que tu as fait une reconstruction avant l'import ? Et une reconstruction de la BàL de Mail après import ?

Sinon, essaye d'identifier les messages et exporte-les depuis Entourage vers le bureau au moyen d'une recherche enregistrée que tu fais glisser vers le bureau. Tu obtiendras ainsi une archive MBOX à importer dans Mail, pour voir si ça se passe mieux de cette manière.
 
Est-ce que tu as fait une reconstruction avant l'import ? Et une reconstruction de la BàL de Mail après import ?

Oui, j'ai reconstruit la base d'Entourage, mais je ne savais pas que c'était possible dans Mail ;)

J'essaye

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Arfff

Et la reconstruction ne change rien ... même problème sur mon MBP 15 dernière génération :mouais:

Sinon, essaye d'identifier les messages et exporte-les depuis Entourage vers le bureau au moyen d'une recherche enregistrée que tu fais glisser vers le bureau. Tu obtiendras ainsi une archive MBOX à importer dans Mail, pour voir si ça se passe mieux de cette manière.

On ne paut pas importer de .mbox dans la version Tiger de Mail :mad:
 
On ne paut pas importer de .mbox dans la version Tiger de Mail :mad:
?? Ah bon ??? Pourtant c'est bien une des méthodes indiquées dans la KB Apple pour Mail 2.

Même si je n'ai pas eu l'occasion de le faire moi-même, j'ai lu à de nombreuses reprises que c'était "LA" méthode qui permet de récupérer ses messages depuis Thunderbird (et donc Outlook) sous Windows. Ce n'est pas aussi pratique qu'avec Entourage (pas de glisser-déposer) mais c'est possible, ou du moins ça devrait.
 
Ah ok, faut sélectionner le dossier ki contient ...... :siffle:
 
J'ai appliqué cette solution :up:
(mais ce fut long et laborieux car il faut exporter dossier par dossier)

Merci encore pur ton aide Aliboron :zen: :zen: :zen:
 
Je viens de faire un truc tout con : depuis Entourage 2008, j'ai exporté mes courriers sous forme d'archive Entourage (on obtient un fichier Identité Principale.rge). Il s'agit d'un répertoire avec une sauvegarde de chaque dossier au format mbox !!!!

Après il suffit dans Mail de faire Importer à partir d'un fichier mbox.

Je viens de récupérer quelques 93 393 messages (environ 10 go) en moins d'une heure !!!

Et je viens de quitter définitivement Entourage...

Un petit regret : les règles de gestion des mails sont un peu légères par rapport à Entourage, on ne peut pas faire grand chose... Sinon, la gestion des groupe dans Carnet d'adresse est très limitée aussi, mais au moins je peu faire ce que je veux et mes backups ne durent plus 30 minutes !!!!