Probleme import MAIL 5.1 : arborescence ingérable !!

alkemystt

Membre confirmé
21 Septembre 2011
39
1
41
Bonjour,

J'ai fouillé sur ce forum, mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à résoudre mon problème, alors je me permet vous solliciter.

Dans le cadre du passage à LION, j'en ai profiter pour faire une remise à neuf complète de mon macbook pro.

J'ai donc pris soin de tout sauvegarder, y compris le dossier "MAIL" de ma bibliothèque.

PROBLEME :
Lorsque j'ai réinstallé et reconfiguré mail avec mon compte, j'ai ensuite "importer les BAL".

Et là, horreur, il m'intègre bien mes 9000 messages dans une arborescence "SUR MON MAC", mais les mails se trouve dans le 5 ou 6ème sous dossiers de chaque dossier de base.

En clair, j'avais pour chaque interlocuteur pro un dossier de type : M. Dupont. Et ce pour environ 50 dossiers (d'années en années, ça en fait !)

J'ai aujourd'hui : M. Dupont >>> 04439BF0-C0DF-415A-AD6B-2EBD1244218A >>> Data >>> 1 >>> Messages >>> et là seulement mes messages...

Sauriez vous d'où vient ce problème ?? ai-je mal importé mes BAL ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
 
Pour moi, c'est assez simple, quoique quelque peu laborieux.

Tu ouvres le répertoire inférieur dans lequel se trouvent tous les messages Dupont
Tu sélectionnes tous les messages en pressant simultanément cmd et a.
Tu glisses déposes les messages dans le répertoire de destination.
Tu t'assures qu'il ne subiste plus rien dans les répertoires inférieurs.
Tu les supprimes.
Et ainsi de suite.

Rationnellement, je ne vois pas bien l'utilité de traîner autant de messages dans mail.
Ce logiciel n'est destiné ni à servir de centre d'archivage, ni de bibliothèque sur le long terme.
Enfin, bon, à chacun son organisation.
Mais si quelque chose foire, c'est souvent le tout que l'on perd.

Bon courage et bonne chance.