Problème importation caméra final cut pro X

Depuis l'installation de " AVCCAM Importer for QT7", j'arrive à importer les clips dans iMovie depuis le camescope,…mais :
1-c'est très lent ! l'ordi ne réagit qu'après qques secondes à chaque clic de souris; il faut 3 ou 4 minutes pour importer 30 secondes de clip !
2- je suis un peu déçu par le résultat : l'image n'a plus le même piqué que lorsque je lis le même clip depuis le bureau avec VLC.

A ce propos:
-le camescope raccordé, j'ouvre NO NAME puis PRIVATE, AVCHD, BDMV, STREAM et enfin les fichiers MTS :
VLC les lit très difficilement, avec saccades (en tous cas les 50p).
-je copie ces fichiers MTS sur le bureau, et VLC les lit très bien !! bizarre!

Enfin, j'ai installé le logiciel de SONY depuis le camescope dans ma session WINDOWS ( BOOTCAMP). Ca marche, sauf que je ne peux télécharger les "logiciels complémentaires" ( message : "téléchargement impossible").
Voilà où j'en suis. Qu'en pensez vous ?
 
A propos de Toast, j'aurais 3 questions :
-la dernière version (toast titanium 11) est-elle compatible avec mon OS (10.6.8) ?
-permet-elle de graver en HD (blue-ray) avec le lecteur/graveur d'origine de mon Mac ?
-est-il vrai que les fichiers créés par toast peuvent être importés dans iMovie 6HD ?
Merci pour les réponses !
 
-la dernière version (toast titanium 11) est-elle compatible avec mon OS (10.6.8) ?
Très probablement.
-permet-elle de graver en HD (blue-ray) avec le lecteur/graveur d'origine de mon Mac ?
Il ne faut pas confondre le support (Bluray) avec la définition de l'image. Certes, le Bluray est majoritairement utilisé pour diffuser du contenu en haute définition de par sa capacité importante, mais il peut en principe accueillir n'importe quel type de données, tout comme un DVD ou un CD. Toast est capable de graver des Blurays, mais ton lecteur/graveur n'est pas compatible, Apple refusant d'équiper son matériel avec des graveurs Bluray.

Donc non, tu ne peux pas graver de Blurays. Tu peux mettre un film HD (court ou fortement compressé) sur un DVD et le lire sur une platine compatible multiformats, mais ce ne sera pas du "format" Bluray.
-est-il vrai que les fichiers créés par toast peuvent être importés dans iMovie 6HD ?
Merci pour les réponses !
Pour autant que les réglages d'exportation choisis soient compatible avec l'un des formats admissibles par iMovie.