Mac mini Problème impression Canon MG3650

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

Je n'arrive pas à imprimer une facture au format .PDF j'ai un message: unable to convert postscript file
Que puis-je faire pour obtenir une impression ? il y a 2 pages et je ne peux pas faire de copies d'écran.
A noter que je n'ai jamais eu de problème pour imprimer des .PDF.

Capture d’écran 2020-01-06 à 19.13.56.png
 
Bonjour,

Le fichier sur la capture n'est pas un pdf mais bien un postscript, comme l'indique le PS de son icône.

Il convient donc d'en faire un pdf avant de lancer l'impression puisque la machine n'est pas équipée pour traiter ce genre de fichiers.

Pour cela, ouvrir le fichier dans Aperçu et choisir Fichier > Exporter au format PDF...
 
Dernière édition:
Merci Moonwalker, mais dans ce cas-là comment le fichier peut-il être en .PDF ?
 
macOS ne va pas tenir compte de ce .pdf mais de la nature réelle du fichier.

Je soupçonne le vrai nom de ce fichier d'être xxxxxx.pdf.ps avec l'extension masquée.

Faire un cmd i sur le fichier et la vérité apparaîtra.

Je présume que tu n'as pas utilisé Aperçu pour imprimer le fichier, car normalement il affiche un .ps en le convertissant à la volée en pdf. Ce qui facilite l'impression.

Si tu ouvres un .ps dans Aperçu et que tu regardes l'inspecteur, tu verras qu'il est présenté comme un PDF mais que le créateur indiqué est PSNormalizer.framework.
 
Bingo !! :up: :up: je n'ai de "PS" nulle part mais par contre en l'imprimant à partir d'Aperçu, ça marche impec.

Merci beaucoup Moonwalker. :coucou:
 
j'ai reçu un fichier dont l'extension était .pdf, mais j'ai eu exactement le même message que Pinsonmimi, j'ai alors suivi les conseils de Moonwalker (exporter vers pdf via aperçu, mais ça ne marche toujours pas :-( Que faire ?