Problème Impression HP

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis lorsque je veux imprimer un document (et ce peu importe l'appication).
L'impression est correcte mais à chaque fois en première page il me sort une page avec juste une ligne de texte en charabia.
Quelqu'un sait à quoi c'est du? Et si il y a une parade pour y remédier, car bonjour le gachis de papier, surtout quand j'imprime des photos!!

Pour info je possède une imprimante HP Deskjet 895Cxi et un ordi Imac 2Ghz Intel core 2 Duo (10.4.9)

Merci pour votre aide:zen:
 
Moi qui aurait cru que durant le week end quelqu'un aurait su résoudre mon problème.:siffle:
Donc si une bonne âme à une solution, je suis toujours preneur...

Merc à vous!!
:zen:
 
Moi qui pensait que sur Mac Gé on trouvait toujours les problèmes
Bah là non on dirait :nailbiting:

En tout cas je suis toujours dans l'attente d'une bonne âme qui trouverait pourquoi j'ai ce problème.

Merci

@+:zen:
 
Moi qui pensait que sur Mac Gé on trouvait toujours les problèmes
Bah là non on dirait :nailbiting:

Ben nan, pas forcément ! Là, faudrait avoir la même imprimante que toi, voire le même Mac avec le même système ET avoir résolu le même problème ... Les statistiques sont contre toi.

En tout cas je suis toujours dans l'attente d'une bonne âme qui trouverait pourquoi j'ai ce problème.

Merci

@+:zen:

Par contre, au support technique de Roulette Placard, eux, ils devraient certainement avoir une idée sur la question :siffle:
 
Ben nan, pas forcément ! Là, faudrait avoir la même imprimante que toi, voire le même Mac avec le même système ET avoir résolu le même problème ... Les statistiques sont contre toi.



Par contre, au support technique de Roulette Placard, eux, ils devraient certainement avoir une idée sur la question :siffle:

Bah non justement je n'ai pas de réponse de la part de HP:mouais:

Donc j'ai pensé que l'un d'entre vous aurait pu recontrer ce problème dans le passé…

Bref, je vais aller me pendre avec con câble USB :D

Merci en tout cas Pascal 77 :up:
 
T'as insisté un brin (mail, téléphone, recommandé avec AR, envoi d'huissiers) ? :hein:

Euh non pour les huissiers mais là je vais envoyer un commando, j'espère que ça sera concluant... à suivre :D
 
Je suis confronté au même problème que toi avec la même imprimante (HP Deskjet 895 Cxi) et mon mac pro 2*2Ghz. As tu solutionné ce problème ?
 
J'ai eu quelques problèmes avec HP à cause de leurs pilotes + ou - mac...

essayez donc:
- de vérifier si une bouze nommé "HPcommunicator" n'occupe pas tout votre provesseur en debut de demande d'impression. Si oui, fermez le via le moniteur d'activité et imprimez comme si de rien n'était.
- ça à l'air trivial, comme disait un confrère matheux, mais vérifiez si dans les préférences d'impressions HP la demande d'une feuille "bilan" ou "test" avant impression n'est pas cochée
- vérifiez dans votre liste d'imprimante si lka meme imprimante n'est pas présente plusiers fois, dans ce cas virer une à une les fautives (conflit entre les différentes versions des pilotes qui restent tous actifs!) pour garder la bonne, ou topite les virer et réinstaller le dernier pilote. Utiliser pour virer un soft affreux, non mac, le HP uninstallator ou apparenté, qui s'installe avec le pilote (les gard d'HP ont une confiance limité dans leur pilote....)
- pour voir si HP est le vrai coupable, essayez d'imprimer à partir d'un pilote "générique" open source (il en existe, mais je me rappelle plus le nom)

bonne chance, je sais que HP et mac, c'est tout un poéme...
 
Merci pour votre réponse, mais rien de ce que vous proposez ne fonctionne.
En effet, le problème existe depuis que j'ai branché ma HP vendredi soir après mon achat de mac pro, sans avoir installer aucun driver hp. (l'imprimante étant bien reconnue pas OS X, mais ne fonctionnant pas des le départ).

J'ai ensuite installer le driver HP sans succès. (au passage, je ne sais pas s'il faut désinstaller quoi que ce soit, car je ne vois nulle part trace de driver HP . Pas de HP uninstaller).

Y a-t-il d'autres choses à faire, ou est-ce irrémédiable ?
 
Il existe un logiciel libre, gim print je crois, qui pilote diverse imprimantes... peut ^tre le charger et essayer d'imprimer avec lui...:confused:

Sino, chère Kay, il y a aussi la méthode Marino, mais là je crains que ton imprimante n'aprécie pas... Pourquoi ne pas demander à ta nièce ?;) ;) :D
 
Je confirme l'existence de GutenPrint depuis http://gimp-print.sourceforge.net/.
Ce programme installe plein d'imprimantes (+ de 400) Télécharger, cliquer, valider, fini.
Puis reprendre à l'installation d'une imprimante depuis "Configuration d'impression", "Ajouter ..."

Je m'en suis servi pour pouvoir enfin imprimer en wifi depuis une 9Box.
 
Merci pour votre réponse, mais rien de ce que vous proposez ne fonctionne.
En effet, le problème existe depuis que j'ai branché ma HP vendredi soir après mon achat de mac pro, sans avoir installer aucun driver hp. (l'imprimante étant bien reconnue pas OS X, mais ne fonctionnant pas des le départ).

J'ai ensuite installer le driver HP sans succès. (au passage, je ne sais pas s'il faut désinstaller quoi que ce soit, car je ne vois nulle part trace de driver HP . Pas de HP uninstaller).

Y a-t-il d'autres choses à faire, ou est-ce irrémédiable ?

Pour installer un pilote HP sur le site HP, il faut d'abord avoir installé celui qui fourni sur le CD de l'imprimante. C'est du moins ce que j'ai constaté avec la Photosmart 7180. J'avais au par avant une photosmart 7760 et là le pilote se télé-chargeait directement sur leur site. Ils ont du changer leur procédures.