10.11 El Capitan problème impression PDF protégé

gdg

Membre confirmé
2 Avril 2020
33
1
68
Bonjour,

Je suis sur El Capitan, iMac 1,6 GHz Intel Core i5, fin 2015. Jusqu'à présent aucun souci pour imprimer des PDF protégés, mais depuis quelques temps je ne peux plus, que ce soit avec Acrobat reader DC ou Aperçu, alors que je peux imprimer des PDF courants. Je ne vois pas d'où cela peut provenir.

Pourriez vous me donner des solutions ?
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
je pense que c'est tout simplement le créateur du PDF qui en a tout simplement interdit l'impression dans les paramètres de protection de son document.
Bonsoir, ben non car ce sont des résultats d'examens donc qu'avant je pouvais imprimer et l'impression est autorisée et aussi avec l'attestation gouvernementale, c'est pareil

Bonsoir @baron, si le PDF est protégé à sa création pour interdir l'impression, je pense que sur n'importe quel soft, c'est peine perdue, ça ne fonctionnera pas.
bonsoir non voir ma réponse au post précédent ce sont des PDF avec autorisation d'impression

Si c'est une simple restriction d'utilisation (p.ex. contre la copie ou l'impression) mais que le fichier n'est pas crypté (avec mot de passe à l'ouverture), il suffit d'utiliser un logiciel qui n'en tient pas compte…
bonsoir ce sont des PDF avec mot de passe que j'ai (résultat d'examen) que je pouvais imprimer avant et maintenant l'impression ne se fait plus sur ceux que je reçois depuis quelques temps et idem par exemple avec l'attestation de sortie gouvernementale. Je suis obligée de faire des copies d'écran pour imprimer alors que d'autres PDF j'imprime sans souci
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu les ouvres avec Acrobat Reader et que tu fais cmd-D, toutes les autorisations sont accordées ?
Si c'est bien le cas, je crains de ne pouvoir t'aider…

Eventuellement, si c'était lié à ton modèle d'imprimante, tu pourrais essayer de l'« imprimer en PDF » et d'imprimer le nouveau PDF ainsi créé. Autrement, de fait il reste la solution de la copie d'écran…
 
ben non car ce sont des résultats d'examens donc qu'avant je pouvais imprimer et l'impression est autorisée et aussi avec l'attestation gouvernementale, c'est pareil
Ah ok, je t'avais mal compris et pensais que tu voulais imprimer des documents à l'utilisation protégés par mot de passe, sans en avoir les autorisations. Désolé. Donc effectivement si tu pouvais les imprimer avant et que tu ne peux plus ça change tout. Comme le disait @baron , il te reste la copie d'écran mais c'est galère...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: gdg
Quand tu les ouvres avec Acrobat Reader et que tu fais cmd-D, toutes les autorisations sont accordées ?
Bonjour,
Alors la seule autorisation qu'il y a, c'est justement l'impression et je ne peux pas à partir d'Acrobat ou Aperçu générer un PDF par imprimer en PDF ce n'est pas accessible. J'ai même essayé de créer une nouvelle imprimante en me disant que cela venait peut être d'un fichier corrompu mais idem.

Est ce que cela vient d'Acrobat ? Devrais-je le réinstaller ? Auquel cas comment je le supprime ? Comme avant en mettant l'application à la poubelle ?

Donc effectivement si tu pouvais les imprimer avant et que tu ne peux plus ça change tout. Comme le disait @baron, il te reste la copie d'écran mais c'est galère...
Bonjour,
Merci de la réponse et voir ma réponse précédente, si vous pensez que cela puisse venir de l'application ou une corruption de fichiers de l'appli ?

J'ai même essayé comme on le faisait dans le temps en zappant la Ram mais maintenant ce raccourci clavier ne fait plus la même chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de la réponse et voir ma réponse précédente, si vous pensez que cela puisse venir de l'application ou une corruption de fichiers de l'appli ?
juste pour voir, peut être peux tu exporter ton pif en jpeg depuis aperçûtes (ou autre) et voir si tu peux imprimer ensuite le jpeg. Pour savoir si le problème vient spécifiquement de l'interprétation du PDF ou de l'imprimante.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Le plus simple, si tu as le mot de passe et donc que tu peux ouvrir le fichier.

Tu ouvres un navigateur (firefox, chrome, ou safari)
Tu fais un glissé déposé de ton fichier sur la fenêtre du navigateur, il te demande d'entrer le mot de passe...

Et depuis le navigateur , le fichier étant ouvert, tu demandes "imprimer" et là tu auras accès à l'impression en fichier PDF.

Le nouveau fichier ainsi obtenu n'aura plus de restrictions..
 
juste pour voir, peut être peux tu exporter ton pif en jpeg depuis Aperçu (ou autre) et voir si tu peux imprimer ensuite le jpeg. Pour savoir si le problème vient spécifiquement de l'interprétation du PDF ou de l'imprimante.
Bonjour, alors pas moyen d'exporter que ce soit dans acrobat ou aperçu, c'est pas autorisé.....

Tu ouvres un navigateur (firefox, chrome, ou safari)
Tu fais un glissé déposé de ton fichier sur la fenêtre du navigateur, il te demande d'entrer le mot de passe...

Et depuis le navigateur , le fichier étant ouvert, tu demandes "imprimer" et là tu auras accès à l'impression en fichier PDF.

Le nouveau fichier ainsi obtenu n'aura plus de restrictions..
Bonjour, merci, j'ai essayé ça ne marche pas. J'ai la même impression que jusqu'à présent voir fichier ci-joint : ça imprime les bandes mais pas les résultats... j'y comprends rien et ça me fait même chose avec l'attestation de déplacement qui elle n'est pas protégée pourtant mais document officiel... est-ce la raison ?

impression pdf.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour merci j'ai essayé ça ne marche pas j'ai la même impression que jusqu'à présent voir fichier ci joint ça imprime les bandes mais pas les résultats.... j'y comprends rien et ça me fait même chose avec l'attestation de déplacement qui elle n'est pas protégée pourtant mais document officiel.... est-ce la raison?

Voir la pièce jointe 202307
Bon je dis ça, je dis rien, mais as tu essayer de passer un petit coup de Onyx (maintenance), juste histoire réparer les autorisations système?
 
Tu as bien obtenu un nouveau pdf avec toutes les permissions ?

Peut-être un problème de polices, à vérifier dans le livre des polices !

Edit : Pour cibler le problème faire un essai sur une autre session...
 
Dernière édition:
Eventuellement aussi : retélécharger le PDF et l'ouvrir directement avec Acrobat Reader, sans passer par Aperçu !
Bonjour alors je l'avais ouvert par défaut directement dans Acrobat, j'ai essayé après avec Aperçu pour essayer de voir si ça marchait

Bon je dis ça, je dis rien, mais as-tu essayé de passer un petit coup de Onyx (maintenance), juste histoire réparer les autorisations système ?
Bonjour, ah non je vais télécharger et essayer, merci

Tu as bien obtenu un nouveau pdf avec toutes les permissions ?

Peut-être un problème de polices, à vérifier dans le livre des polices !
Bonjour, non pas de nouveau pdf. Vérifier quoi dans le livre des polices ? Car apparemment pas de souci police Helvetica qui est présente, je vais tester sur autre session. Alors j'ai essayé sur la session que j'ai créée pour dépannage et admin et je m'en sers jamais et non, pareil.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bonjour, non pas de nouveau pdf. Vérifier quoi dans le livre des polices ? Car apparemment pas de souci police Helvetica qui est présente, je vais tester sur autre session. Alors j'ai essayé sur la session que j'ai créée pour dépannage et admin et je m'en sers jamais et non, pareil.

Pour obtenir un nouveau PDF sans aucune restriction, après avoir ouvert ton fichier en le glissant sur le navigateur, tu demandes imprimer et tu choisis PDF : voir copie d'écran.

Pour les polices tu vérifies en ouvrant le livre des polices s'il n'y a pas de triangle jaune devant le nom d'une ou plusieurs polices...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-03 à 14.07.48.png
    Capture d’écran 2020-12-03 à 14.07.48.png
    115 KB · Affichages: 184
après avoir ouvert ton fichier en le glissant sur le navigateur, tu demandes imprimer et tu choisis PDF : voir copie d'écran.
Bonjour @zeltron54 ,
je viens de suivre ta méthode, j'ai créé un PDF bidon sur Aperçu en le protégeant avec un mot de passe crypté et je l'aie ensuite glissé dans Safari. Ça ne fonctionne pas, impossible de l'ouvrir :
Capture d’écran 2020-12-03 à 15.17.01.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'as pas lu correctement (Voir #11), cela n'enlève pas le mot de passe d'ouverture, mais les autres restrictions: Modification, assemblage, copie, etc... voir dans les propriétés du document.

Pour explications: les résultats des labo d'analyse te sont envoyés avec un mot de passe que tu as. par contre seule l'impression est autorisée tout le reste est bloqué.
 
Dernière édition:
cela n'enlève pas le mot de passe d'ouverture, mais les autres restrictions: Modification, assemblage, copie, etc...
Même si l'impression a été interdite dans les autorisations du document ? Ah tiens, faut que je regarde ça, je ne savais pas, ça m'intrigue. :)
 
Dernière édition par un modérateur: