10.11 El Capitan problème impression PDF protégé

Non !
L'impression est autorisée... et tout le reste est interdit.

Après l'avoir " imprimer ", enregistrer en PDF, tout est autorisé, ce qui pourrait peut-être permettre de le modifier pour obtenir une impression correcte ou en faire un copié, collé dans une autre appli...
 
Pour obtenir un nouveau PDF sans aucune restriction, après avoir ouvert ton fichier en le glissant sur le navigateur, tu demandes imprimer et tu choisis PDF : voir copie d'écran.

Pour les polices tu vérifies en ouvrant le livre des polices s'il n'y a pas de triangle jaune devant le nom d'une ou plusieurs polices...
Bonsoir, merci de votre réponse c'est ce que je viens de faire sous safari car j'étais sous Opéra mais non pareil j'ai bien un nouveau PDF sans restrictions sauf assemblage et extraction mais l'impression ne se fait toujours pas idem ma copie écran ci dessus. Et aucun triangle jaune dans les polices......
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
là je n’ai plus d’idée, sans avoir un fichier a tester... désolé
 
Est-ce que tu as fait un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 
  • J’aime
Réactions: gdg
Il pourrai aussi être interressant d'avoir une copie d'écran de ta fenêtre d'impression du style de celle-ci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-04 à 09.34.11.png
    Capture d’écran 2020-12-04 à 09.34.11.png
    78,5 KB · Affichages: 185
Il pourrai aussi être interressant d'avoir une copie d'écran de ta fenêtre d'impression du style de celle-ci.
bonjour, alors voici aussi par exemple l'attestation de déplacement pareil je peux pas imprimer. En lien copie écran demandée
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-07 à 12.23.28.png
    Capture d’écran 2020-12-07 à 12.23.28.png
    112,8 KB · Affichages: 171
Bonjour,
Je pensais à l'option "document et annotations", mais ça à l'air correct.

Reste plus qu'a essayer dans une autre session, pour voir si le problème est le même ? Comme dit par @Aliboron en #24.
 
  • J’aime
Réactions: gdg
là je n’ai plus d’idée, sans avoir un fichier a tester... désolé
bonjour moi aussi je désespère je ne peux pas vous joindre fichier pdf et même compressé, par contre ouvert dans aperçu et exporté en jpg ou Tiff je peux imprimer mais les caractères ne sont pas plein juste le contours des lettres (lisible tout de même) alors qu'ouvert et visualiser à l'écran c'est bon, je vous mets ce fichier à tout hasard

Reste plus qu'a essayer dans une autre session, pour voir si le problème est le même ?
bonjour j'ai déjà fait comme répondu à Zeltron plus haut et idem

Est-ce que tu as fait un essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
bonjour, oui, j'avais déjà essayé lors d'un message de Zeltron54 à qui j'avais répondu plus haut et non, idem sur la session admin que j'ai créée et que j'utilise jamais car - je touche du bois - pas eu besoin jusqu'à présent et idem sur une autre
 

Fichiers joints

  • 28-11-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire - copie.jpg
    28-11-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire - copie.jpg
    163,1 KB · Affichages: 55
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux essayer de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller, sans trop de conviction.

Pour désinstaller, Imprimante éteinte , dans --> préférences système --> Imprimantes et scanners, sélectionner ton imprimante dans la liste, puis cliquer sur le - en bas de la liste.

Pour réinstaller --> allumer l'imprimante et redémarrer l'ordi ...
 
  • J’aime
Réactions: gdg
Tu peux essayer de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller, sans trop de conviction.

Pour désinstaller, Imprimante éteinte , dans --> préférences système --> Imprimantes et scanners, sélectionner ton imprimante dans la liste, puis cliquer sur le - en bas de la liste.

Pour réinstaller --> allumer l'imprimante et redémarrer l'ordi ...
re bonjour, alors manipulation faite idem, j'ai même été voir sur page epson et télécharger le dernier pilote qui date de nov 2020 et fait une imprimante avec ensuite idem..... je n'ai pas encore télécharger onyx comme on me l'avait suggéré....
 
Bonjour,

C'est encore moi avec mes problème de pdf, j'ai enlevé Acrobat Reader et réinstallé, idem et là je constate qu'avec certains pdf, aussi curieux que cela puisse paraitre ce sont des pdf avec divers dessins, tout s'affiche bien à l'écran et à l'impression certains s'impriment et d'autres non, j'en ai aussi d'autres avec dessin et typo le dessin s'imprime mais pas le texte... j'y perds mon latin...

Peut-être un problème de polices, à vérifier dans le livre des polices !
Bonjour,

J'en reviens au livre des polices. Alors aucun triangle jaune à coté des polices mais lorsque j'ouvre l'appli, vite fait à droite je vois un triangle jaune qui dit des copies multiples sont installées mais ça ne reste pas je peux pas intervenir car la fenêtre se ferme aussitôt. J'ai fait les polices une à une pour voir si doublons, j'en trouve pas.

J'ai beaucoup de polices qui sont installées (langues étrangères) mais pas par moi. Je les ai désactivées, j'ai vérifié dans édition recherches de doublons j'en ai aucun, donc quoi faire ? Et puis-je supprimer ces polices étrangères sans souci ? Peut-on ré-installer un livre des polices ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-11 à 17.18.54.png
    Capture d’écran 2020-12-11 à 17.18.54.png
    25,1 KB · Affichages: 156
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Comme dit plus haut, plus beaucoup d'idée, sans avoir un fichier à tester.

As -tu la possibilité d'essayer sur un autre ordi ? (pour savoir si le coupable est le fichier ou l'ordi)

Tu peux aussi essayer (pour tester) de t'envoyer un fichier par mail, et de voir si lorsque tu le récupères il fonctionne.

Une autre idée,
Passer un coup d'ONYX qui permet de nettoyer les caches y compris le cache des polices...
 
  • J’aime
Réactions: gdg
CC alors je peux pas vous envoyer les fichier à tester car ici on ne peut pas mettre de PDF ou ZiP. Je me suis envoyé le pdf qui s'imprimait pas pour les textes mais images oui et idem les textes ne s'impriment pas. Je n'ai pas d'autre ordi... par contre ce fichier ouvert dans Aperçu pour le convertir en jpg les textes s'impriment mais pas en noir plein juste les contours des lettres je vous joins le jpg à tout hasard et je vous joins scan de ce que j'obtiens à l'impression de ce fichier pdf converti en jpg sur Aperçu
 

Fichiers joints

  • etiquettes-voeux-noel-éclatant.jpg
    etiquettes-voeux-noel-éclatant.jpg
    132,4 KB · Affichages: 191
  • mon impression .jpeg
    mon impression .jpeg
    85,9 KB · Affichages: 151
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux regarder dans ta fenêtre d'impression, le bouton "options avancées" voir s'il n'y aurait pas quelque chose ????
(Sans grande conviction!)
 
Bonsoir,
Je réinstallerais Mojave et ensuite sa MàJ.
Les polices possèdent une composition multiple :
Déjà il faut savoir que les polices Mac sont différentes de celles utilisées sous windows par exemple.
Polices écran et polices imprimantes et les polices système (genre Helvetica) qu’il ne faut pas supprimer.
Le but est de réinstaller « Livre des polices » au propre avec un Mojave tout neuf.
 
  • J’aime
Réactions: gdg
Je réinstallerais Mojave et ensuite sa MàJ.
Bonsoir, je suis sous El Capitan

Tu peux regarder dans ta fenêtre d'impression, le bouton "options avancées" voir s'il n'y aurait pas quelque chose ????
(Sans grande conviction !)
bonsoir, voilà ce que j'ai dans les options avancées :

Capture d’écran 2020-12-11 à 23.31.51.png

Passer un coup d'ONYX qui permet de nettoyer les caches y compris le cache des polices...
re bonsoir Il faut d'abord que je fasse une sauvegarde avant de passer Onyx
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Dans options avancées, tu as une solution, c'est de cocher "imprimer comme image". Ceci te permettra d'avoir une impression correcte.
Pour passer une "maintenance Onyx" la sauvegarde n'est pas obligatoire, même s'il est recommandé d'en faire une.

Si pas de résultat après tout ça, tu pourras bien sur réinstaller le système El Capitan, ce qui ne touche pas à ton compte...
 
Bonjour, alors tout d'abord merci de prendre ce temps pour essayer de me trouver une solution.

J'ai d'abord tenté ce matin de m'envoyer le fichier que j'ai mis ici sur ma tablette au cas où et d'imprimer depuis ma tablette idem les textes ne s'imprimaient pas. J'ai essayé "imprimer comme une image" alors ce fichier imprime les textes mais les polices ne sont pas pleines juste le contour, par contre le PDF protégé du labo là s'est imprimé en entier et correctement au niveau typo, c'est à n'y rien comprendre.

Une autre question : si je ré-installe un système j'ai le paquet Mojave et Sierra sur mon DD, puis-je installer directement Sierra ou dois-je passer par ré installer d'abord El Capitan puis ensuite Mojave et Sierra. Par contre je n'ai pas El Capitan mais j'avais fait une clé USB 8Go au début comme vu sur le net pour le ré-installer. Qu'est-ce qui est mieux ça ou passer par les serveurs Apple et auquel cas quelles sont les touches clavier pour y accéder ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement tu peux installer Mojave directement. Surtout si tu as déjà le package...
 
  • J’aime
Réactions: gdg
Bonjour,
Le principe est le même sous El Capitan ou Mojave...
 
  • J’aime
Réactions: gdg