10.11 El Capitan problème impression PDF protégé

Pour vider les caches, tu peux essayer de démarrer en mode sans échec, puis redémarrer normalement.
Le démarrage en mode sans échec (en tenant la touche majuscules enfoncée) permet de nettoyer les caches. A tester...
 
  • J’aime
Réactions: gdg
Normalement tu peux installer Mojave directement. Surtout si tu as déjà le package...
bonjour, ok, merci et une autre question : avec Onyx, vu tous les menus et toutes les options déjà cochées d'office, quel menu dois-je privilégier et dois-je décocher des choses ? Je suis en train de faire un peu de ménage pour tout de même sauvegarder sur DD externe avant (et ça fait pas de mal lol) de faire tout ça.

Ensuite après Mojave j'installe le package Sierra ?

Pour vider les caches, tu peux essayer de démarrer en mode sans échec, puis redémarrer normalement.
re bonjour, ok je vais faire ça déjà, alors ça change rien....
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Les systèmes sont dans l'ordre Sierra, puis High Sierra, puis Mojave, puis Catalina, puis Big Sur.
Donc non après Mojave tu as fini, tu restes sur Mojave dernière version = 10.14.6

Mais bon, si le nettoyage des caches résout ton problème...

Pour Onyx, te prends pas la tête, laisse les réglages par défaut, c'est tout bon. Tu lances juste une maintenance (onglet Maintenance--> bouton en bas -->exécuter)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: gdg
Bonjour,

Ah ok, je croyais que Sierra était après, ok merci pour la précision et onyx et encore un grand merci pour votre attention.

Je vais continuer mon ménage, faire ma sauvegarde, passer Onyx et déjà le temps de faire tout ça je vais vous laisser tranquille au moins pour ce dimanche et sans doute un peu plus LOL.
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Alors, après avoir fait du ménage, ma sauvegarde, j'ai passé tout le menu d'Onyx maintenance et idem pour les fichiers pdf qui s'imprimaient pas ou juste en partie comme dit plus haut.

J'ai essayé divers pdf certains s'impriment d'autres non. J'ai essayé aussi un doc OpenOffice que j'avais déjà imprimé et là il s'imprime pas non plus. Idem avec un nouveau créé, un fichier ancien TextEdit il s'imprime, un nouveau créé non...

Dois-je faire les autres menus d'onyx qui sont à coté de maintenance?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pour moi, l'exécution de maintenance d'onyx est suffisant.
Après tout ce que l'on t'a indiqué,sans résultat, Je ne vois plus que la réinstallation du système comme solution à ton problème.
Si quelqu'un à une idée ?
 
  • J’aime
Réactions: gdg
cc merci de ta réponse. Je vais attendre un peu si d'autres ont une idée mais je crois que je vais devoir installer Mojave, en espérant que cela résolve le souci. Bonne fin de journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble juste avoir lu quelque part (?) qu'il pouvait y avoir des soucis d'impression avec le Dark Mode.
bonjour c'est quoi le Dark mode, si c'est le mode d'affichage design dark je ne l'ai pas je suis en mode normal on va dire
 
Après tout ce que l'on t'a indiqué,sans résultat, Je ne vois plus que la réinstallation du système comme solution à ton problème.
Bonjour,
Alors j'ai voulu installer Mojave mais pas possible car il me disait que mon paquet était endommagé. Où puis-je le récupérer, car je ne le vois pas sur l'apple store en téléchargement ? En attendant j'ai pu installer Sierra et mon problème d'impression de certains fichiers, pdf ou non est toujours le même... je n'y comprends rien. Donc apparemment ce n'est pas lié au système puisque c'est un nouveau,
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai pu installer Mojave et pareil, avec mes fichiers que ce soit pdf, OpenOffice ou Pages, aucun texte ne s'imprime. Est-ce que cela pourrait venir des paramètres de l'imprimante bien que les mises à jour aient mis à jour le pilote ? J'ai remis les paramètres par défaut sur l'imprimante et idem... Je ne vois vraiment plus d'où peut provenir ce problème d'impression et on ne peut pas dire que cela vient du fichier vu que j'ai testé avec un nouveau fichier dans Pages par exemple...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Après avoir continuer à chercher j'ai trouvé une solution sur le net que j'ai testé et ça a marché. En fait je pensais que cela venait peut-être de ma cartouche d'encre, je l'ai changée mais non et c'était la tête d'impression de la cartouche de noir qui était bouchée et après de multiples nettoyages des têtes d'impression j'ai enfin réussi à imprimer les pages.

Encore merci à tous et peut-être que cette solution servira à d'autres
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: baron