Bonjour,
Depuis l'installation d'El Capitan, j'ai des problèmes avec mon imprimante multifonctions Canon MG5550 ; pas de problème en ce qui concerne l'impression, les problèmes viennent de la numérisation pour laquelle je n'arrive plus à déclencher la numérisation de l'écran de l'imprimante pour l'envoyer sur mon mac.
Le logiciel du scanner sur mon mac indique :
"Impossible de communiquer avec le scanner pour les raisons suivantes :
- Le scanner est hors tension.
- (Si vous utilisez une connexion au réseau câblé) Il est déconnecté du réseau câblé.
- (Si vous utilisez une connexion réseau sans fil) La puissance du signal est faible en raison d'une obstruction.
- (Si vous utilisez une connexion USB) Le câble USB est débranché.
- Un autre logiciel ou un autre utilisateur utilise le scanner.
Veuillez vérifier et réessayez."
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ; pour ma part, j'ai désinstallé les logiciels, puis les ai réinstallé depuis le site de Canon sans succès.
Merci par avance
Depuis l'installation d'El Capitan, j'ai des problèmes avec mon imprimante multifonctions Canon MG5550 ; pas de problème en ce qui concerne l'impression, les problèmes viennent de la numérisation pour laquelle je n'arrive plus à déclencher la numérisation de l'écran de l'imprimante pour l'envoyer sur mon mac.
Le logiciel du scanner sur mon mac indique :
"Impossible de communiquer avec le scanner pour les raisons suivantes :
- Le scanner est hors tension.
- (Si vous utilisez une connexion au réseau câblé) Il est déconnecté du réseau câblé.
- (Si vous utilisez une connexion réseau sans fil) La puissance du signal est faible en raison d'une obstruction.
- (Si vous utilisez une connexion USB) Le câble USB est débranché.
- Un autre logiciel ou un autre utilisateur utilise le scanner.
Veuillez vérifier et réessayez."
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution ; pour ma part, j'ai désinstallé les logiciels, puis les ai réinstallé depuis le site de Canon sans succès.
Merci par avance