Problème imprimante HP C6380

ROUDMAN

Membre enregistré
22 Janvier 2009
3
0
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une hp C6380, et je n'arrive pas à la configurer en wifi.

L'assistant de configuration sans fil me dit que la clé wep est invalide.

Mon réseau se compose d'une livebox sagem branché en Ethernet sur une airport extreme qui distribue le wifi et elle est relayée par une airport express pour étendre le réseau.
Mon réseau est protégé par une clé wep à 10 chiffres.Quand je me connecte avec mon Macbook pro 17" cette clé me donne accès à mon réseau sans fil sans problème je viens de la tester sur mon Macbook air.

Ne serait ce pas les bornes Airport qui bloquent l'accès, car j'ai desactivé le filtrage des adresses MAC, j'ai vérifié mon pare feu leopard.

Par contre pas moyen de connecter l'imprimante sur mon réseau wifi!!!!

Là j'en ai marre de galèrer seul dans mon coin donc je fais appel à vous et à vos lumières.

Merci à tous.

ROUDMAN

Je viens de refaire quelques tests de configuration et il semble que mon imprimante se connecte sur le réseau lorsqu'il n'est pas protégé par une clé wep.Sans protection pas de probleme pour imprimer ou pour numériser.

J'ai donc changé la config réseau en remettant ma clé wep et la l'imprimante ne se connecte plus à nouveau.

Est ce que si je change de type de clé pour un WPA, la donne risque de changer?

Merci.

Roudman

Réactive le filtrage par adresses MAC et ajoute l'adresse MAC de ton imprimante dans la liste des adresses MAC autorisées.

j'ai connecté mon imprimante HP C6380 la semaine dernière et avec le Mac je n'ai pas eu de problème.
En fait, il faut d'abord paramétrer l'imprimante, soit : désactiver pare-feu, aller surle site de la livebox sagem et désactiver l'adresse Mac, puis suivre les indications au menu de la HP.
Ensuite insérer le CD qui fait l'installation sur le Mac, qui cherche l'imprimante et la trouve.
Il ne faut pas réactiver l'adresse Mac de la livebox, laquelle n'a rien à voir avec l'ordi Mac.
J'ai tatonné plusieurs fois avant de voir que lorsque je réactivais l'adresse Mac, le symbole wifi disparaissait de l'imprimante.
Le fait que l'adresse Mac reste désactivée n'est pas très grave à partir du moment où vous êtes le seul à avoir accès à la livebox.

Problème résolu j'ai changé ma clé WEP pur une WPA et l'affaire est dans le sac.

Merci tout de même pour vos réponses.

Roudman

Dites, est-ce que les impressions que vous lancez mettent du temps à se faire ? (en Wi-Fi j'entends)

Parce que j'ai reçu la mienne aujourd'hui et si je n'ai eu aucun souci pour l'installer ni pour faire des scans, quand j'imprime un fichier il se passe un temps fou avant que ça sorte :confused:

Moi ça prends entre 4 et 5 secondes avant que ça sorte... PAr contre je l'ai réglé avec "bonjour" au lieu du CD d'installation.