MacBook Pro problème incompréhensible de clavier

cath223

Membre enregistré
25 Novembre 2017
1
0
31
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème qui est pour le moins étrange !
Il y a environ 10 jours, j'ai eu la bonne idée de passer l'aspirateur sur mes touches remplies de miettes. Après ça, mon trackpad ne fonctionnait plus, ça cliquait partout et ma souris bougeait en permanence. J'ai donc désactivé le built-in trackpad et ressorti ma vieille souris bluetooth. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire. Mais 2,3 jours plus tard, mon trackpad refonctionne mais c'est mon clavier qui fait des siennes. À savoir, les touches " UIOJKL" et les autres touches environantes (envirion 15 touches au total) ne fonctionnaient plus. C'est à dire que si j'appuyais dessus, ça sélectionnait mon texte, ou ça ne faisait rien. Le plus étrange c'est que si j'appuyais sur la touche z, ça m'écrivait un O... bref, je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose là-dessous dans les connectiques qui a du bouger avec l'aspiration !
Du coup je ressors mon clavier bluetooth et là, tous les problèmes présents sur mon clavier de mac se communiquent et se retrouvent dans mon clavier bluetooth. Donc la quinzaine de touches ne fonctionne pas non plus, si j'appuie sur le z, ça fait un o etc. Pourtant j'ai essayé le clavier avec un autre mac et il fonctionne très bien.
Jusqu'ici la seule option qui rend mon macbook utilisable, c'est d'utiliser un clavier filiaire USB.

Mais hier, un ami m'emprunte mon mac et se connecte sur la session invité (et non admin) et là ! toutes les touches fonctionnent parfaitement ! je me remets en admin et de nouveau le problème persiste.

J'ai hésité à l'amener chez Apple (il n'est plus sous garantie depuis peu) puis quand j'ai vu les prix habituels j'ai vite changé d'avis...
D'où le problème peut venir selon vous ?? Un virus ??

Merci d'avance d'avoir tout lu!

et une bonne journée à tous :)
 
Bonjour,

Bizarre : si dans la session Invité le clavier est OK, alors ça n'est pas (ou ça ne devrait pas être) un souci matériel…
Tu pourrais installer un OS tout neuf sur un disque externe juste pour vérifier que tu n'as pas de problème sur ce disque externe.
Si tout va bien, tu peux dans un 1er temps appliquer la màj combo de ton OS (quel OS as tu actuellement ?)