Problème inconnu sur PBG4...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Esv
  • Date de début Date de début
E

esv^^

Invité
Bonjour,

Après avoir fait une grosse boulette sur mon site perso, j'ai voulu virer un dossier avec FileZilla. La supression a commencée puis à un moment, il s'est entièrement figé. L'horloge, le souris, plus rien n'avançait ni ne bougeait.
Je l'ai éteins de force puis l'i rallumé et suis parti faire autre chose. Je pensais que tout allait re venir à la normale, mais quand je suis revenu, je me suis trouvé devant un écran noir.
Nouvelle tentative, mais cette foisje suis resté devant l'écran. Il m'a expliqué que le problème venait de la mémoire. J'ai donc soulever mon clavier sortit les barrettes puis je les ai remises. 3° démarrage et cette fois ci, je vois la pomme. Elle se met à tourner mais finalement, un écran bleu se fait montrer et sur le côté gauche de l'écran, je vois marqué:
System failure:cpu=
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap
Unresolved Kernel trap

Affiché 18 fois...

Or, comme je le disais plus haut, je manipulait des fichiers important sur mon site, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur!

CdB à l'appuis!

Merci beaucoup!

P.S.: je vais aussi aller faire mon tour sur Google; si je ne suis pas revenu dans 2 heures, c'est que je n'ai pas la solution!:p Merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

Désolé d'avoir créer un topic pour rien. Il s'agit d'une barrette défectueuse. Super, je me retrouve plus qu'avec 256 Mo de mémoire vive...

Je met le topic en résolu!

Bonsoir esv^^,

Est ce que tu as essayé d'allumer ton mac avec une seule barrette mémoire ? Peut-être que l'une d'entre elles est défaillante ?
Est ce que tu as toujours tes CD d'installation ? Essaie de démarrer dessus...pour voir ce qui se passe. Et si tu le peux, tente un apple hardware test.

Tiens nous au courant.
@+

• J’aime
Réactions: Esv
C'est sympa de te préoccuper de mon problème, mais en fait si tu relis mon premier post jusqu'au bout, tu te rendra compte que mon problème est déjà résolu!

Merci quand même!